Et voilà comment la franchise Point chaud c’est modernisée !

  • Créé le : 04/09/2010
  • Modifé le : 19/09/2019
La franchise de boulangerie Point Chaud a été créée en 1981 et son concept de base repose sur une offre de pain chaud et croustillant car des fournées sont faites tout au long de la journée. Elle a ensuite diversifié son offre avec des viennoiseries et de la restauration rapide avec toujours comme objectif la qualité et la fraicheur.
Depuis la modernisation de son identité visuelle qui colle à son nouveau concept de restauration rapide et vise une clientèle de jeunes, les établissements sont plus grands (150 m2 au lieu de 80 m2). Le réseau compte 34 Point chaud en franchise sur le territoire français et une trentaine en Belgique. La franchise Point Chaud est implantée dans une zone de chalandise de 15 000 habitants minimum en centre ville ou centre commercial. Le droit d’entrée est de 15 000 euros, la redevance de 4% du chiffre d’affaires et la redevance publicitaire de 1%.

La franchise Point chaud se modernise

11/01/2009 : Le réseau de franchise Point Chaud a donné un coup de pinceau à son concept et à sa stratégie. Un an après l’adoption d’un nouveau logo, la franchise Point Chaud vient de redéfinir son offre de produits qui ne devrait pas tarder à être validée par les franchisés du réseau.

Ces derniers pourront bénéficier dés l’an prochain des modules de formation franchiseur qui ont été mis en place autour de quatre thèmes : l’animation et la gestion des points de vente, l’hygiène et la sécurité et enfin le management des équipes. Quand à ceux qui devraient bientôt rejoindre le réseau de franchise Point Chaud, ils devraient être mieux formés : la phase de sélection est allongée et la formation durera dorénavant six mois.

Point Chaud lance son nouveau concept de boutiques

25/11/2007 : Lancé en mai 2007 à Herstal en Belgique, le nouveau concept de la franchise Point Chaud offre des restaurants plus attractifs, dynamiques, un nouveau logo, soit une nouvelle identité visuelle rajeunie et modernisée.

Dans un univers coloré, les nouvelles boutiques disposeront de nouveaux matériaux, d’un mobilier contemporain, d’un affichage des menus attractif, pour satisfaire au mieux les clients. Ceux-ci pourront choisir entre un comptoir et des chaises hautes pour manger rapidement ou une salle de restauration chaleureuse pour une vraie pause déjeuner.

Fort du succès de sa nouvelle identité, Point Chaud devrait transformer tous ses points de vente de France et de Belgique.


Prenez  connaissance des franchiseurs de boulangerie qui franchisent et les franchiseurs de sandwicherie qui recrutent de nouveaux candidats à la franchise.

Découvrez le concept de la franchise La mie Câline. L’enseigne recrute des candidats à la franchise. !

Franchise DIETPLUS
DIETPLUS

Diététique et minceur

Apport : 10 000€

Franchise Mondial Tissus
Mondial Tissus

Décoration et linge de maison

Apport : 70 000€

Franchise MOBALPA
MOBALPA

Cuisine, bain, placard, cheminées

Apport : 80 000€

Franchise CASH EXPRESS
CASH EXPRESS

Troc, achat-vente de produits d'occasions

Apport : 100 000€

Franchise IRON BODYFIT
IRON BODYFIT

Sport et fitness

Apport : 25 000€

Franchise TOM & CO
TOM & CO

Alimentation animale

Apport : 100 000€

Franchise Tacos Avenue
Tacos Avenue

Restauration rapide, fast food

Apport : 70 000€

Franchise RELOOKING Beauté Minceur
RELOOKING Beauté Minceur

Institut de beauté, esthétique

Apport : 15 000€

Plus de franchises Afficher plus

Actualités

Que penser de la règle des 3/2 pour créer un réseau de franchise ?

La mise en place d’une franchise passe nécessairement par une période d’expérimentation afin de vérifier la fiabilité du concept et sa capacité à créer du profit dans d’autres unités d’exploitation que l’unité d’origine. En général un franchiseur …

Pourquoi préférer un franchiseur qui fixe des obligations ? La réponse d’un expert en franchise

Pourquoi choisir un franchiseur qui vous fixe des obligations? Jean Samper, consultant en franchise, a répondu à cette question et vous explique pourquoi un futur franchisé a intérêt à choisir une franchise qui fixe des règles. Interview de Jean Samper. Jean Samper, consultant en franchise Pourquoi choisir un franchiseur qui vous fixe des obligations plutôt […]

Devenir patron grâce à la franchise

Voici qui est attractif en franchise : vous créez votre entreprise en bénéficiant de l’aide de personnes compétentes, ayant déjà fait leurs preuves dans un domaine d’activité qui vous plait. La franchise parait idéale.

Mais soyons réalistes : Il s’agit d’un véritable investissement, tant financier que personnel.

×
Recevez chaque semaine la newsletter
Infos sur les réseaux qui recrutent, guides pratiques,
conseils pour réussir …
En vous abonnant, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à notre politique de confidentialité.