Focus sur le concept magasin Mobalpa

  • Créé le : 07/09/2017
  • Modifé le : 07/09/2017
Fidèle à sa signature « des espaces pour mieux vivre », la franchise Mobalpa conçoit ses magasins comme de véritables lieux de vie où les matériaux nobles côtoient le côté lumineux offrant ainsi aux clients un parcours fluide et très agréable.

Du concept intérieur qui affirme l’identité de l’enseigne et met en valeur ses implantations plus marquantes au concept intérieur qui permet aux visiteurs du magasin de s’informer, faire leur choix, passer commande…, Mobalpa a bien pensé tous les éléments.

Un concept très bien étudié qui porte ses fruits

Extérieur
Le concept extérieur des magasins de la franchise Mobalpa est conçu pour mettre en valeur l’identité de l’enseigne : façade habillée d’un bardage aspect bois afin de rappeler le métier de l’enseigne et son enracinement dans les traditions françaises, bandeau évoquant les trois métiers de la marque (CUISINES, BAINS & RANGEMENTS » et vitrines qui exposent les implantations les plus représentatives du savoir-faire de Mobalpa.

Intérieur
Côté intérieur, le concept Mobalpa repose sur six éléments essentiels :

  • L’espace choix, qui occupe 30m² environ, est dédié à la présentation du panel de choix pour les différents composants du projet (façades, plan de travail, poignées…). Il est conçu de telle manière que le client se sente à son aise tant au niveau de la hauteur sous-plafond que de la luminosité.

  •  Les bureaux vendeurs dont le mobilier est pensé pour favoriser les échanges entre concepteurs et clients. Le nombre de ces espaces varie selon la superficie du magasin.

  •  Les expositions qui proposent un large choix de matériaux, coloris, conception, équipements, prix, d’ergonomie… afin que chaque client puisse trouver ce qui lui convient

  •  L’appartement dont la superficie va de 50 à 80m² avec une hauteur sous-plafond de 2,50 m permet aux clients de visualiser et de se projeter dans un espace de vie très réaliste

  •  Le focus produit, un aménagement mural composé de 2 meubles bas et 2 meubles hauts détaillant les avantages produits, les garanties, les spécificités du meuble Alto, les solutions IPractis, la fabrication française… Il s’agit d’un outil d’aide à la vente très efficace

  • Les informations sur le lieu de vente (ILV) disposées tout au long du parcours du consommateur (notamment derrière chaque bureau vendeur) destinées, comme leur nom l’indique à informer les clients et à valoriser le discours vendeur

Actualités de MOBALPA

Mobalpa, une franchise adossée au groupe centenaire Fournier !

L’enseigne Mobalpa trouve ses origines en Haute-Savoie, où sont basés les sites de production écoresponsables de Fournier Habitat. Adossée au savoir-faire de la famille Fournier, l’un des trois premiers fabricants de cuisine de l’hexagone, la franchise Mobalpa a toujours proposé des produits d’une qualité optimale.

« My Virtual Mobalpa », encore une nouveauté pour une meilleure expérience client

Le réseau Mobalpa innove une nouvelle fois en lançant « My Virtual Mobalpa », une expérience virtuelle offrant la possibilité au client de s’immerger dans son projet de trois façons innovantes: Panorama 360, Opti’c 3D et Total’immersion. Ces méthodes permettent de découvrir ce à quoi pourrait ressembler son intérieur en cours de son projet d’aménagement.

Mobalpa recherche des profils d’entrepreneurs expérimentés en Belgique

Mobalpa détient actuellement un total de 350 points de vente dans le monde, dont près d’une vingtaine en Belgique. Le réseau qui connaît un rythme de développement soutenu depuis quelques années est à la recherche de profils d’entrepreneurs expérimentés pour ouvrir de nouveaux magasins en Belgique.

Mobalpa offre à ses clients un parcours toujours plus personnalisé

Outre la pertinence du concept, la qualité des produits et les prix bien étudiés, la franchise Mobalpa a mis en place un parcours client très bien pensé qui permet au client d’être accompagné dès les premières étapes du projet et d’avoir accès à toutes les informations dont il pourrait avoir besoin.
Un parcours qui passe, entre autres, par le site de l’enseigne…

La franchise Mobalpa recherche des profils d’entrepreneurs, de commerçants et de managers expérimentés en Belgique

Créée en 1948, la franchise Mobalpa – enseigne du groupe Fournier – avec ses 600 000 meubles et 60 000 cuisines produits chaque année, ses 370 magasins à travers le monde, est un acteur incontournable de la cuisine et de l’équipement de la maison en France mais aussi en Europe. En Belgique, le réseau qui compte près de 20 magasins, poursuit son développement à un rythme soutenu et recherche des profils d’entrepreneurs expérimentés qui sauront s’approprier le concept et le développer dans une zone de chalandise exclusive.

Plus d'actualités

Fermer le menu