Franchises du groupe Fournier : résultats de 2016 et objectifs de 2017

  • Créé le : 01/03/2017
  • Modifé le : 01/03/2017
Les franchises Mobalpa, Perene et SoCoo’c, appartenant au groupe Fournier, ont totalisé un chiffre d’affaires de 672 millions d’euros en 2016. L’année précédente a également été marquée par de nombreuses ouvertures, des actions de communication et des récompenses.
Fortes de ces excellents résultats, les enseignes spécialistes de la cuisine équipée entament l’année 2017 avec des objectifs encore plus ambitieux.
Les franchises Mobalpa, Perene et SoCoo’c comptent, entre autres, développer leur réseau et seront notamment présentes au Salon Franchise Expo de  Paris (Stand E23-F24) pour rencontrer les porteurs de projets.

Cuisine Mobalpa Ambiance Fabrik

2016 : l’année de tous les succès

La franchise Mobalpa a enregistré une hausse de 4,5% de son chiffre d’affaires pour atteindre 470 M€. Le marché français a représenté 85% des ventes. 
L’enseigne a également développé son réseau en France pour atteindre 248 magasins avec 14 ouvertures (Vert-Saint-Denis, Chasseneuil-du-Poitou, Valenton, Savigneux, Niort, Levallois-Perret, Vertou, Monswiller, Bastia, Cabestany, Mont-de-Marsan, Olonne-sur-Mer, Osny, Paris 17ème). 
L’année 2016 a également été marquée par le déploiement du service Mieux Mobalpa qui donne aux clients de l’enseigne accès à une assistance avant, pendant et après tout projet, via un numéro unique et non surtaxé.
Autre nouveauté qui fait le bonheur des clients de l’enseigne : le partenariat d’exclusivité signé avec Arthur Martin. A la clé, des produits électroménagers aussi fiables que fonctionnels.
La franchise Mobalpa a terminé l’année en beauté avec une nouvelle gamme riche de 49 nouveaux modèles et coloris (cuisine, salle de bains et rangement).
La franchise Perene a, elle aussi, passé une excellente année 2016 avec une progression de 85% de son chiffre d’affaires. L’enseigne, a également pu développer son réseau avec 7 ouvertures (Levallois-Perret, Orange, Saint-Cloud, Saint-Jean-de-Luz, Nantes, Cannes, Lyon Croix-Rousse). La marque premium du groupe Fournier poursuit en parallèle le déploiement de son nouveau concept magasin qui allie modernité et  attractivité.
La franchise SoCoo’c, benjamine du groupe, a pour sa part enregistré un chiffre d’affaires de 125 M€, notamment suite au rachat du réseau Hygena. L’enseigne, qui compte actuellement 130 points de vente, a en outre obtenu le label Observeur du Design pour le flexible de tiroir So’Flex.  En 2016, les franchisés SoCoo’c ont également profité des retombées d’une présence télévisée  à travers le sponsoring de la série Scènes de Ménages sur M6.

Cuisine Perene Epure & Sophistication

Les objectifs de 2017

Avec un objectif affiché de 42 nouvelles ouvertures en France et à l’étranger, le groupe Fournier compte bien poursuivre son développement en 2017.
Dans le détail, la franchise Mobalpa demeure prioritaire avec un objectif de 18 ouvertures. Notons dans ce sens que l’enseigne offre de nouvelles opportunités dans une trentaine de zones dont notamment Anglos, Strasbourg, Auxerre, Creil, La Seyne-sur-Mer, Saint-Brieuc, Toulouse, Bourges, Albi, Angoulême ou encore Ile de France. 
Du côté de la franchise Perene, les objectifs portent sur le chiffre d’affaires que le groupe souhaite faire progresser de 8%. L’enseigne a en outre 8 ouvertures prévues pour l’année en cours et continue de rechercher des adhérents qui partagent son esprit de créativité et son sens aigu de l’esthétique. 
Pour ce qui est de la franchise SoCoo’c, le groupe ambitionne de faire progresser son chiffre d’affaires de 24% en plus d’enrichir le réseau de l’enseigne d’une dizaine de magasins. SoCoo’c continue parallèlement de faire progresser sa notoriété à travers une première campagne publicitaire télévisée du 5 au 26 février et le renouvellement de son partenariat avec Scènes de Ménages en mars. 

Actualités de MOBALPA

Une nouvelle concession Mobalpa s’installe à Colomiers

L’enseigne destinée à l’aménagement de l’habitat Mobalpa poursuit son extension avec l’ouverture d’un nouveau point de vente à Colomiers. Il s’agit du second magasin pour le désormais multiconcessionnaire du réseau. Une nouvelle adresse Après Portet-sur-Garonne, c’est à Colomiers que Mobalpa a décidé d’ajouter un nouveau maillon à sa chaîne. A la tête des deux unités, […]

Le réseau Mobalpa prévoit un développement soutenu

Fort déploiement au programme pour Mobalpa qui vise une importante expansion au niveau national et international. En effet, la marque qui jouit aujourd’hui d’un solide modèle, s’apprête à renforcer sa présence en Espagne, en Suisse, ainsi qu’en Belgique. Un concept inspirant Récemment retravaillé le concept du spécialiste de l’aménagement de l’habitat Mobalpa a su se […]

Un nouvelle franchise Mobalpa débarque à Lièges

Le réseau français de cuisinistes Mobalpa poursuit le déploiement de son réseau en installant un tout nouveau showroom à Boncelles. Une implantation en région walonne C’est dans la très prisée province de Liège, dans la commune de Boncelles, que l’enseigne spécialisée dans l’aménagement global de l’habitat Mobalpa a décidé de s’établir pour l’ouverture de son […]

La franchise Mobalpa en quête permanente de nouveaux franchisés

La franchise Mobalpa, enseigne du groupe industriel Fournier, est spécialisée dans l’aménagement global de l’habitat. Elle propose des solutions sur mesure de cuisines, salles de bain et rangements. Mobalpa a pour ambition de développer son réseau en recrutant de nouveaux franchisés. Elle est donc à la recherche de porteurs de projets intéressés par le secteur […]

Démarrage de l’exploitation du nouveau concept du réseau Mobalpa

Enseigne de cuisines équipées moderne et design sur-mesure, Mobalpa annonce le lancement du développement de son nouveau concept qui devrait être déployé à l’ensemble des magasins du réseau d’ici 2025. Une marque internationale En 2019, le cuisiniste Mobalpa dévoilait au grand public sa toute nouvelle identité visuelle. Au programme, un nouveau logo et la création […]

Mobalpa est à la recherche de nouveaux candidats à la franchise

Forte de ses 70 ans d’expérience, la franchise Mobalpa a réussi à se démarquer sur le marché des cuisines équipées, des salles de bain et des rangements sur-mesure. L’enseigne leader sur le marché de l’aménagement global de l’habitat mise sur la personnalisation de ses produits et propose une offre large à des prix accessibles. Mobalpa […]

×
Recevez chaque semaine la newsletter
Infos sur les réseaux qui recrutent, guides pratiques,
conseils pour réussir …
En vous abonnant, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à notre politique de confidentialité.