Le Made in France au cœur du concept de la franchise Mobalpa

  • Créé le : 08/11/2017
  • Modifé le : 08/11/2017
Historiquement associé à la gastronomie et à l’œnologie, le Made in France gagne du terrain comme en témoigne le salon dédié à cette thématique qui aura lieu du 10 au 12 novembre.

La franchise Mobalpa n’a pas attendu que le Made in France soit à la mode pour l’adopter. La fabrication 100% française est en effet inscrite dans l’ADN de l’enseigne fidèle à ses montagnes de Haute-Savoie depuis sa création en 1948. 

Une enseigne engagée à tous les niveaux

Les usines de la franchise Mobalpa, nichées cœur des Alpes, près d’Annecy, emploient plus de 1100 personnes qui s’appliquent à développer la production de meubles, le marketing, le design… de l’enseigne.

Fière de son ancrage régional et national, Mobalpa œuvre pour en préserver l’environnement. L’enseigne a ainsi obtenu les certifications ISO 9001 et 14001, garantissant son engagement dans un cycle permanent d’amélioration de ses produits et de développement durable.

Les produits Mobalpa sont également conformes à la norme NF Ameublement relative aux critères qualité requis et contrôlés par la FCBA (institut technologique Forêt Cellulose Bois – construction ameublement) et à l’écolabel NF Environnement garantissant la limitation des impacts sur l’environnement tout au long du cycle de vie du mobilier. Mobalpa va plus loin en alimentant les équipements industriels de ses usines en électricité provenant d’énergies renouvelables et en recyclant 90% des déchets industriels grâce à des filières de tri parfaitement maîtrisées.

A ces engagements environnementaux, l’enseigne ajoute un engagement fort de qualité qui fait sa réputation : contrôle des meubles effectués à chaque étape de la fabrication, montage et pose assurés par des installateurs qualifiés… Mobalpa traduit cet engagement par une garantie de 7 ans sur l’électroménager et le sanitaire, de 10 ans sur les meubles et de 25 ans sur les pièces.  

Actualités de MOBALPA

Mobalpa, une franchise adossée au groupe centenaire Fournier !

L’enseigne Mobalpa trouve ses origines en Haute-Savoie, où sont basés les sites de production écoresponsables de Fournier Habitat. Adossée au savoir-faire de la famille Fournier, l’un des trois premiers fabricants de cuisine de l’hexagone, la franchise Mobalpa a toujours proposé des produits d’une qualité optimale.

« My Virtual Mobalpa », encore une nouveauté pour une meilleure expérience client

Le réseau Mobalpa innove une nouvelle fois en lançant « My Virtual Mobalpa », une expérience virtuelle offrant la possibilité au client de s’immerger dans son projet de trois façons innovantes: Panorama 360, Opti’c 3D et Total’immersion. Ces méthodes permettent de découvrir ce à quoi pourrait ressembler son intérieur en cours de son projet d’aménagement.

Mobalpa recherche des profils d’entrepreneurs expérimentés en Belgique

Mobalpa détient actuellement un total de 350 points de vente dans le monde, dont près d’une vingtaine en Belgique. Le réseau qui connaît un rythme de développement soutenu depuis quelques années est à la recherche de profils d’entrepreneurs expérimentés pour ouvrir de nouveaux magasins en Belgique.

Mobalpa offre à ses clients un parcours toujours plus personnalisé

Outre la pertinence du concept, la qualité des produits et les prix bien étudiés, la franchise Mobalpa a mis en place un parcours client très bien pensé qui permet au client d’être accompagné dès les premières étapes du projet et d’avoir accès à toutes les informations dont il pourrait avoir besoin.
Un parcours qui passe, entre autres, par le site de l’enseigne…

La franchise Mobalpa recherche des profils d’entrepreneurs, de commerçants et de managers expérimentés en Belgique

Créée en 1948, la franchise Mobalpa – enseigne du groupe Fournier – avec ses 600 000 meubles et 60 000 cuisines produits chaque année, ses 370 magasins à travers le monde, est un acteur incontournable de la cuisine et de l’équipement de la maison en France mais aussi en Europe. En Belgique, le réseau qui compte près de 20 magasins, poursuit son développement à un rythme soutenu et recherche des profils d’entrepreneurs expérimentés qui sauront s’approprier le concept et le développer dans une zone de chalandise exclusive.

Plus d'actualités

Fermer le menu