Créée en 1948, la franchise Mobalpa compte aujourd’hui 350 magasins dans le monde. L’enseigne se positionne en acteur majeur de l’aménagement global et sur mesure de l’habitat. En effet, une étude récente réalisée par le cabinet CSA, confirme ce positionnement. Concepteur de solutions amenant du mieux vivre à ses clients, Mobalpa a adopté depuis un an une nouvelle identité et un nouveau positionnement. Un changement qui a été très bien accueilli par les clients de l’enseigne. En effet, la marque « unique, comme vous », selon sa nouvelle signature, a reçu des retours très positifs.
Toujours selon cette étude, Mobalpa se classe dans le top 3 des cuisinistes les plus connus avec un taux de notoriété globale de 80 %. La marque du groupe Fournier Habitat (Socoo’s, Perene) figure également en bonne place pour l’aménagement global de l’habitat. Elle est le premier cuisiniste cité pour les univers salle de bain et rangement.
Une campagne réussie reconnue comme claire et originale !
En 2018, le réseau a adopté une nouvelle identité. Un changement qui a été accompagné par le lancement d’un spot TV. Ce dernier, d’une durée de de 20 secondes, présente les couleurs la nouvelle identité visuelle et la nouvelle baseline de la marque. Par ailleurs, ce nouveau sport met en avant le savoir-faire ainsi que les notions de la personnalisation, la diversité et l’adaptabilité. Outre ce sport publicitaire, Mobalpa a mené une action de sponsoring de la série « La vérité sur l’affaire Harry Quebert » ou encore des programmes en prime-time sur les chaînes du groupe TF1.
Mopalba en Belgique
Le réseau belge de Mobalpa compte aujourd’hui 14 points de vente dont 2 en franchise. Implantée à Bruxelles, en Wallonie et en Flandre, l’enseigne est un acteur majeur du marché de la cuisine. Lancé en franchise en 2015, Mobalpa poursuit le développement de son concept sur le territoire belge.
Le groupe est à la recherche de profils de :
- Entrepreneurs
- Commerçants
- Managers expérimentés (directeur de magasin, chef de rayon…)
- Autres profils ayant une bonne expérience dans l’immobilier ou le retail