Les actions mises en place par le franchiseur Mobalpa pour créer du trafic en magasin

  • Créé le : 25/04/2018
  • Modifé le : 25/04/2018
Enseigne du groupe Fournier qui détient par ailleurs SoCoo’c et Perene, la franchise Mobalpa est un fabricant français des plus importants en Europe avec plus de 350 magasins dans le monde. L’enseigne propose des collections en cuisine, salle de bains et living avec des solutions personnalisées et adaptées au budget et aux attentes de chacun. Les franchisés Mobalpa bénéficient de la notoriété et de la puissance du groupe Fournier, d’un concept performant et rentable, d’outils informatiques sur-mesure, d’un accompagnement permanent et d’une communication locale et nationale efficace.

Aurélie Demeure, Directrice communication pour l’enseigne Mobalpa, revient dans cette interview sur les différentes actions entreprises par le groupe en termes de communication.

Aurélie Demeure Directrice communication Mobalpa

La marque souhaite investir sur l’humain

En charge de la stratégie de communication globale de la franchise Mobalpa, Aurélie a pour mission de promouvoir l’image de l’enseigne, développer sa notoriété, et sur le plan local, celle de développer le trafic en points de vente. Pour ce faire, des actions ont été mises en place telles que les promotions lancées sur le plan national trois fois dans l’année, à des périodes phares, complétées par des opérations locales le reste de l’année. Depuis 2013, l’enseigne s’est engagée dans un nouveau chantier avec une nouvelle campagne de communication qui adopte une dimension chaude et humaine… Cela passe par un accompagnement plus poussé de ses concessionnaires mais aussi du côté du consommateur.

Le client au cœur de la stratégie de communication de la franchise Mobalpa

Comme évoqué, Mobalpa tient à apporter plus de chaleur humaine et d’émotions à travers sa communication mais également en se rapprochant davantage de ses clients et en améliorant leur parcours de recherche, d’achat et de suivi. Mobalpa veut désormais apparaître comme une marque qui apporte du mieux vivre au consommateur en l’accompagnant dans la vie de tous les jours, en aménageant des espaces pratiques qui répondent à ses besoins…

« En conclusion, s’il fallait que je donne un mot pour synthétiser ce que l’on fait en matière de communication, on a un seul objectif : c’est de faire venir le consommateur en magasin… C’est le passage que l’on veut absolument développer de façon à nourrir en permanence le trafic en magasin « , explique Aurélie Demeure.

Actualités de MOBALPA

Mobalpa, une franchise adossée au groupe centenaire Fournier !

L’enseigne Mobalpa trouve ses origines en Haute-Savoie, où sont basés les sites de production écoresponsables de Fournier Habitat. Adossée au savoir-faire de la famille Fournier, l’un des trois premiers fabricants de cuisine de l’hexagone, la franchise Mobalpa a toujours proposé des produits d’une qualité optimale.

« My Virtual Mobalpa », encore une nouveauté pour une meilleure expérience client

Le réseau Mobalpa innove une nouvelle fois en lançant « My Virtual Mobalpa », une expérience virtuelle offrant la possibilité au client de s’immerger dans son projet de trois façons innovantes: Panorama 360, Opti’c 3D et Total’immersion. Ces méthodes permettent de découvrir ce à quoi pourrait ressembler son intérieur en cours de son projet d’aménagement.

Mobalpa recherche des profils d’entrepreneurs expérimentés en Belgique

Mobalpa détient actuellement un total de 350 points de vente dans le monde, dont près d’une vingtaine en Belgique. Le réseau qui connaît un rythme de développement soutenu depuis quelques années est à la recherche de profils d’entrepreneurs expérimentés pour ouvrir de nouveaux magasins en Belgique.

Mobalpa offre à ses clients un parcours toujours plus personnalisé

Outre la pertinence du concept, la qualité des produits et les prix bien étudiés, la franchise Mobalpa a mis en place un parcours client très bien pensé qui permet au client d’être accompagné dès les premières étapes du projet et d’avoir accès à toutes les informations dont il pourrait avoir besoin.
Un parcours qui passe, entre autres, par le site de l’enseigne…

La franchise Mobalpa recherche des profils d’entrepreneurs, de commerçants et de managers expérimentés en Belgique

Créée en 1948, la franchise Mobalpa – enseigne du groupe Fournier – avec ses 600 000 meubles et 60 000 cuisines produits chaque année, ses 370 magasins à travers le monde, est un acteur incontournable de la cuisine et de l’équipement de la maison en France mais aussi en Europe. En Belgique, le réseau qui compte près de 20 magasins, poursuit son développement à un rythme soutenu et recherche des profils d’entrepreneurs expérimentés qui sauront s’approprier le concept et le développer dans une zone de chalandise exclusive.

Plus d'actualités

Fermer le menu