Enseigne du groupe Fournier qui détient par ailleurs SoCoo’c et Perene, la franchise Mobalpa est un fabricant français des plus importants en Europe avec plus de 350 magasins dans le monde. L’enseigne propose des collections en cuisine, salle de bains et living avec des solutions personnalisées et adaptées au budget et aux attentes de chacun. Les franchisés Mobalpa bénéficient de la notoriété et de la puissance du groupe Fournier, d’un concept performant et rentable, d’outils informatiques sur-mesure, d’un accompagnement permanent et d’une communication locale et nationale efficace.
Aurélie Demeure, Directrice communication pour l’enseigne Mobalpa, revient dans cette interview sur les différentes actions entreprises par le groupe en termes de communication.
La marque souhaite investir sur l’humain
En charge de la stratégie de communication globale de la franchise Mobalpa, Aurélie a pour mission de promouvoir l’image de l’enseigne, développer sa notoriété, et sur le plan local, celle de développer le trafic en points de vente. Pour ce faire, des actions ont été mises en place telles que les promotions lancées sur le plan national trois fois dans l’année, à des périodes phares, complétées par des opérations locales le reste de l’année. Depuis 2013, l’enseigne s’est engagée dans un nouveau chantier avec une nouvelle campagne de communication qui adopte une dimension chaude et humaine… Cela passe par un accompagnement plus poussé de ses concessionnaires mais aussi du côté du consommateur.
Le client au cœur de la stratégie de communication de la franchise Mobalpa
Comme évoqué, Mobalpa tient à apporter plus de chaleur humaine et d’émotions à travers sa communication mais également en se rapprochant davantage de ses clients et en améliorant leur parcours de recherche, d’achat et de suivi. Mobalpa veut désormais apparaître comme une marque qui apporte du mieux vivre au consommateur en l’accompagnant dans la vie de tous les jours, en aménageant des espaces pratiques qui répondent à ses besoins…
« En conclusion, s’il fallait que je donne un mot pour synthétiser ce que l’on fait en matière de communication, on a un seul objectif : c’est de faire venir le consommateur en magasin… C’est le passage que l’on veut absolument développer de façon à nourrir en permanence le trafic en magasin « , explique Aurélie Demeure.