Les franchises de bricolage et de jardinage rouvrent leurs portes

Actualités & Interviews / Actualités de la franchise / Les franchises de bricolage et de jardinage rouvrent leurs portes
  • Créé le : 27/04/2020
  • Modifé le : 27/04/2020

De nombreux réseaux de franchise de jardinerie et de bricolage ont pu rouvrir leurs points de vente la semaine dernière en Belgique. Pour ce faire, ils ont du mettre en place toutes les mesures d’hygiène nécessaires pour assurer la sécurité des clients mais aussi celle de leurs employés.

Avec la reprise de l’activité des deux secteurs, on a constaté des files d’attente importantes devant les magasins. Les réseaux avaient anticipé une telle affluence et se sont préparés pour organiser les flux de clients entrants et sortants.

Les jardineries reprennent leur activité en Belgique

Le gouvernement belge a autorisé certains secteurs à rouvrir leurs établissements, c’est notamment le cas des jardineries. Toutes les enseignes opérant dans ce secteur, à l’instar de la franchise Aveve, se sont préparées à cette reprise. Par ailleurs, les membres de l’Association belge des jardineries (ABJ) se sont engagés à respecter l’ensemble des mesures instaurés par le gouvernement en signant le protocole de “sécurité des jardins corona”. Selon l’ABJ, le respect des règles de distanciation sociale est plus facile dans les jardineries vu leurs tailles. De plus, le nombre d’employés travaillant dans ces points de vente n’est pas très important.

Les réseaux de bricolage annoncent la réouverture de leurs points de vente

Les enseignes de bricolage Brico et Hubo ont rouvert leurs établissements le week-end dernier en s’assurant que toutes les mesures dictées par le Conseil de sécurité soient respectées. La marque Brico a adopté le dispositif d’hygiène instauré par les enseignes intervenant sur le secteur de l’alimentation.

En effet, ses collaborateurs utilisent les masques individuels, le gel pour les mains ou encore les visières de protection pour les barbus. Par ailleurs, la reprise du travail au niveau du réseau Brico s’est faite sur une base volontaire. Les employés qui souhaitaient prolonger leur confinement ont été autorisés à le faire.

Plus de franchises
Franchise RELOOKING Beauté Minceur RELOOKING Beauté Minceur

Institut de beauté, esthétique

Apport : 15 000€

Franchise DIETPLUS DIETPLUS

Diététique et minceur

Apport : 10 000€

Franchise MOBALPA MOBALPA

Cuisine, bain, placard, cheminées

Apport : 60 000€

Franchise SoCoo’c (SoCooc) SoCoo’c (SoCooc)

Cuisine, bain, placard, cheminées

Apport : 60 000€

Franchise Be Harmony Be Harmony

Santé, pharmacie, dentaire

Apport : 15 000€

Franchise CAVAVIN CAVAVIN

Vin et boisson

Apport : 30 000€

Franchise BALLADINS HOTELS BALLADINS HOTELS

Hôtel

Apport : 500 000€

Franchise Mondial Tissus Mondial Tissus

Décoration et linge de maison

Apport : 70 000€

Plus de franchises

Actualités

Le réseau de signalétique et de marquage publicitaire, PANO, qui fête ses 40 ans d’existence cette année, a réussi à occuper la 97ème place du « Le Top 100 des franchises en France », tous secteurs confondus et la 1ère position dans la catégorie « Publicité & Marketing ». PANO classé en 1ère position de sa […]

Marque de mercerie, Veritas génère un chiffre d’affaires record jamais réalisé depuis sa création en 1892. La reprise d’activité des magasins du réseau a en effet dépassé toutes les attentes des équipes dirigeantes. Des résultats inattendus La réouverture des établissements de la franchise de mercerie Veritas restera longuement dans les esprits, et pour cause … […]

Plus d'actualités

Fermer le menu
×
Recevez chaque semaine la newsletter
Infos sur les réseaux qui recrutent, guides pratiques,
conseils pour réussir …
En vous abonnant, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à notre politique de confidentialité.