TV de la franchise - Page 3

Le principe d’un contrat de franchise pour un franchiseur

Qu’est ce qu’un contrat de franchise ? Qui doit le rédiger ? Que contient-il ? Quel est son intérêt ? La franchise est une forme de collaboration entre deux partenaires indépendants : le franchiseur et le franchisé. Le premier va, en contrepartie d’une rémunération, céder au deuxième – le franchisé – le droit d’utiliser sa marque. Chacun des deux aura des droits et des obligations vis-à-vis de son partenaire.

Optimiser la formation des équipes du franchisé

Le savoir-faire est le pilier de la franchise, et c’est la formation qui va permettre la transmission et la consolidation de ce savoir-faire. C’est donc une étape décisive puisque un franchisé ou un employé qui maîtrise mal ce savoir-faire risque de porter préjudice à l’enseigne. Cette formation doit permettre au franchisé mais également à ses employés d’apprendre le métier lié au concept. Comment réussir la formation des employés du franchisé ? Quelles sont les erreurs à ne pas faire ?

Devenir franchisé en cuisine équipéee pour être accompagné à tout moment

Dans les bons réseaux de cuisine équipée les franchisés bénéficient d’une assistance régulière notamment dans la partie construction du magasin ainsi que sur la partie communication. A l’ouverture, un coach intervient et accompagne le jeune franchisé pendant une quinzaine de jours pour l’aider à démarrer son activité. Puis, tout au long de la durée du contrat, un animateur réseau va lui rendre des visites régulières pour l’assister au quotidien.

Yves Rocher – Témoignages Partenaires : Sandrine Thibaut

Sandrine Thibaut, partenaire Yves Rocher présente les avantages des deux formes de collaboration avec l’enseigne : la location gérance et la franchise.

Y’a t-il un profil type du franchisé? Interview de François Peltier

Il n’y a pas de profil type pour devenir franchisé, néanmoins, certaines qualités sont essentielles pour intégrer un réseau de franchise. La motivation est une des premières qualités recherchées chez les candidats. Un franchisé motivé et impliqué s’investira plus dans son projet et donnera de meilleurs résultats.

La franchise SoCoo’c accessible avec peu d’apport

La franchise SoCoo’c, enseigne du puissant Groupe Fournier, accompagne activement ses nouveaux adhérents dans le lancement de leur activité. Les plus jeunes, comme Romain Berthet, franchisé de l’enseigne à Bourgoin-Jallieu (38), peuvent ainsi se lancer dans le travail indépendant avec peu d’apport.

Qu’est-ce que le métier de négociateur immobilier ?

Parmi les nombreux métiers de l’immobilier il y a celui de négociateur immobilier. Collaborateur direct de l’agent immobilier, le négociateur doit être présent à toutes les étapes d’une transaction immobilière, de la recherche du bien jusqu’à la vente en passant par le montage du dossier. Visionnez cette vidéo pour plus d’informations sur le métier de négociateur immobilier.

Franchise Courtepaille : réaménagement du restaurant de Reims Tinqueux

Dans le cas d’une nouvelle création comme dans celui du réaménagement d’un restaurant existant, la franchise Courtepaille et ses partenaires misent sur un subtil mélange entre traditions et modernité. Tel est le cas de l’unité franchisée Reims Tinqueux qui vient de faire peau neuve tout en gardant les fondamentaux.

Jusqu’où le franchiseur peut-il intervenir chez un franchisé

Une bonne relation franchiseur/franchisé repose sur plusieurs facteurs : La transparence, la confiance, le respect, une bonne communication… Chacune des deux parties doit exécuter ses obligations tout en respectant les clauses stipulées dans le contrat de franchise. Maître Alain Cohen nous explique dans cette vidéo, l’importance pour un franchiseur de ne pas dépasser ses limites du droit de contrôle et faire des choix à la place de ses franchisés.

Interview de Michael Cohen cofondateur de Bagel Corner

Dans cette interview de Michael Cohen, cofondateur de Bagel Corner, ce dernier revient sur les débuts de l’enseigne qui a été lancée en 2010 par lui même, Grégory Clément et Rachid Ez-Zaïdi.

Le choix d’une franchise innovante et dynamique

Maxime Plaza, franchisé Ixina à Evreux et Buchelay nous parle dans cette vidéo des points forts du concept Ixina dont l’origine remonte à la société Electro Cash créée en 1977 en Belgique et qui a su en permanence se rénover, se réformer et prendre une longueur d’avance. La franchise Ixina est le spécialiste de la cuisine nouvelle génération. L’enseigne commercialise une large gamme de modèles de cuisine design et contemporains

Le bagel veut faire fait son trou sur le marché belge comme en France et ailleurs

Le bagel fait partie des sandwichs en plus forte croissance en France et en Belgique. On le retrouve notamment dans les réseaux spécialisés (et tout particulièrement chez la dynamique et qualitative franchise Bagel Corner)

Le lexique de la franchise : M comme Master Franchise

Le Master franchisé est un Franchisé qui détient par contrat l’exclusivité d’une franchise pour un territoire donné (régional ou national) avec l’autorisation et le devoir de sous-franchiser et de développer le réseau….

La franchise Yves Rocher conseille ses clientes : pose de vernis à ongles

La franchise Yves Rocher fait bénéficier ses clientes de son expertise à travers des tutos aussi simples qu’efficaces. La preuve avec ses quelques conseils pratiques pour bien appliquer son vernis à ongles.

Les Bagels, un marché récent qui progresse vite

En trois ans, le bagel s’est imposé sur le marché français avec 150 millions de bagels consommés en 2014. En 2015, les ventes s’envolent et affichent une progression de 67 %.

Exporter une franchise

Pour exporter sa franchise il faut bien maîtriser le concept, il faut un savoir faire testé et éprouvé, des moyens financiers. Il faut également une étude approfondie sur le nouveau marché, ses besoins, ses contraintes…

Le groupe Fournier, savoir-faire, outil indutriel et service client

Spécialisé dans la conception et la fabrication de cuisines, rangements et salles de bains le groupe Fournier Habitat développe les enseignes Mobalpa, Perene et Socoo’c. Bernard Fournier, PDG du groupe familial fondé en 1907 par son grand-père, menuisier à Thône, et ses collaborateurs expliquent dans cette vidéo l’activité du groupe qui s’organise autour de trois métiers (la Cuisine, la Salle de bains et le Rangement).

Franchise Illico Travaux : le point avec Nicolas Daumont

Nicolas Daumont, fondateur et dirigeant de la franchise Illico Travaux, nous expose le concept de l’enseigne, ses points forts ainsi que l’accompagnement dont elle fait bénéficier ses adhérents.

La franchise Bagel Corner se lance dans la livraison en entreprise

La franchise Bagel Corner se rapproche davantage de ses clients en lançant son service de livraison en entreprise. Au menu, de bons bagel tout frais à déguster sans avoir à se déplacer.

Présentation du concept de la franchise Bagel Corner

L’enseigne Bagel Corner propose un concept autour du bagel en livraison, à emporter ou à consommer sur place. L’enseigne s’accorde l’avantage de mettre à la disposition de ses franchisés un système informatique innovant et un système de fidélité.

Pourquoi choisir la franchise SoCoo’c ?

Romain Berthet, aujourd’hui franchisé Socoo’c à Bourgoin-Jallieu, a été séduit par le concept de la marque qui répond à tous ses critères de recherche : Un fabricant de meubles 100% français, moderne et innovant, qui véhicule une bonne image notamment sur les réseaux sociaux et qui propose des prix clairs et transparents.

Franchise Bagel Corner : témoignage de Jean-Marie Sallou

La franchise Bagel Corner poursuit son développement portée par un concept qui séduit les gourmets par la richesse de ses menus. Jean-Marie Sallou, nouveau franchisé de l’enseigne, témoigne de l’accompagnement dont il a bénéficié.

La formation initiale : la clé pour faire un bon franchisé

Il est difficile de trouver dans un candidat à la franchise toutes les compétences requises particulièrement lorsqu’il s’agit d’un métier différent de celui qu’il occupait. La formation, si elle est bien construite, va permettre à ce candidat d’apprendre le métier, d’appréhender le concept et de maîtriser toutes les techniques nécessaires pour être opérationnel.

acfranchise.TV interviewe des futurs franchisés

Ce programme vous permet de voir les interviewes vidéos de plusieurs dizaines de futurs franchisés potentiels. Ils présentent leurs projets, partagent leurs crainte

Comment s’organise l’animation du réseau au sein d’une franchise ?

L’animation est un élément indispensable de la franchise qui comporte une série de prestations essentielles qui permettent d’assurer le succès du réseau.

L’animation, un des facteurs clés de la réussite d’un …

Anais Puesa accompagne les pertes de poids avec la méthode DIETPLUS

Anais Puesa, conseillère nutritionniste et diététicienne Dietplus nous présente ses missions au sein de l’enseigne, l’accompagnement dont Dietplus fait bénéficier ses franchisés et le profil de franchisés qu’elle recherche.

Interview de Pierre Tomasi, franchisé Ixina Antibes

La franchise Ixina est spécialisée dans les cuisines équipées sur mesure et la distribution d’appareils électroménagers encastrables de grandes marques.

Pierre Tomasi, franchisé Ixina à Antibes, détaille les actions du franchiseur au profit des adhérents à son réseau.

Franchise ORCHESTRA – Bientôt le printemps ?

Des doudounes et autres manteaux bien chauds pour l’hiver, mais aussi des vêtements plus légers pour préparer l’arrivée du printemps, Orchestra présente sa collection pour les enfants de 0 à 14 ans.

Le franchisé est le meilleur vendeur de votre franchise

Les objectifs fixés par le franchiseur pour cette vidéo
Elargir le recrutement aux femmes commerçantes
Présenter le métier du franchisé
Présenter l’accompagnement du franchiseur

Le rapport humain et la créativité au coeur d’une franchise Ixina

La franchise Ixina est spécialisée dans la distribution et la vente de cuisines équipées. Présente dans plusieurs pays en Europe, Afrique et Asie, Ixina se démarque par la qualité de ses produits et par une vraie philosophie du respect du client et de l’humain. Pascal Caboara, franchisé Ixina nous parle dans cette vidéo de son parcours et des points forts de cette franchise notamment du rapport humain qui existe au cœur de cette enseigne.

La communication interne des réseaux de franchise

Lise Fercoq Dugué, membre du Collège des Experts de la Fédération Française de la Franchise et dirigeante de l’agence de communication zuGGa media, aborde dans cette vidéo, le thème de la communication interne des réseaux de franchise.

Est-il facile et peu coûteux de se lancer en franchise ?

Se lancer en franchise exige des compétences, un savoir-faire testé et éprouvé, des moyens humains mais surtout financiers importants. Il ne suffit pas d’avoir un concept original, il faut également des fonds importants pour pouvoir…

Devenir multi franchisé SUBWAY® : une opportunité pour se diversifier

Subway est une enseigne de restauration rapide. Reconnue par ses bons sandwiches, wraps et salades préparés sous les yeux des clients,. Daniel Franco, multi-franchisé Subway, nous parle de son expérience, des raisons de son choix, de son quotidien et de l’assistance qu’il apporte à ses managers.

Les services d’un cabinet d’avocats anglais pour la franchise

La franchise est le secteur le plus dynamique en termes de création d’entreprises ces dernières années. Les cabinets d’avocats anglais experts en franchise se mettent à la disposition des chefs d’entreprises, investisseurs et candidats à la franchise pour les conseiller et les accompagner dans les démarches liées à la création de franchises que cela soit au Royaume-Uni ou à l’étranger.

Yves Rocher : opération Skin School pour les lectrices de Elle

Yves Rocher, qui a fait la Une du magazine Elle, a organisé un événement au profit des lectrices. La Skin School a été l’occasion pour quelques chanceuses de profiter de l’expertise des conseillères de l’enseigne et de repartir avec un bag de produits adaptés à leur peau !

Audrey Marais, animatrice Dietplus, accompagne les franchisés

Audrey Marais est animatrice réseau chez Dietplus depuis 6 mois. A la croisée des chemins entre le franchiseur et les franchisés, Audrey accompagne ces derniers et assure le suivi de leurs points de vente.

Age d’Or Services – Interview Philippe Souquières

Philippe Souquières, Directeur du développement et des partenariats Age d’Or Services, détaille l’accompagnement que l’enseigne réserve à ses franchisés notamment lors de la phase de démarrage.

Yves Rocher – Temoignage Responsable Recrutement des Partenaires

Stéphanie Vincent, Responsable recrutement partenaires Yves Rocher, détaille les différentes phases du process mis en place par l’enseigne pour sélectionner ses partenaires en franchise et en location gérance.

La reprise d’une franchise existante: pourquoi ? Avantages et précautions à prendre

Se mettre à son compte, se lancer dans une nouvelle aventure tout en adhérant à un réseau de franchise présente plusieurs avantages. Mais comme pour tout nouveau projet, partir de rien exige beaucoup de travail et d’argent. Le démar…

Ixina : Un partenaire de choix pour se lancer en franchise

Domitille Lemaire, franchisée Ixina à Fréjus, nous expose les points forts du réseau tant au niveau de la croissance qu’il réalise qu’au niveau de l’accompagnement qu’il assure à ses adhérents

Témoignage de Pascal Bardoz, franchisé Midas à Dijon depuis 12 ans

A l’occasion de la semaine pour entreprendre en franchise organisée par la FFF, Pascal Bardoz , franchisé à Dijon, a partagé son expérience et parle de sa vie de franchisé avec Midas.

Promocash – Conseils de Pros aux franchisés n° 13

Les conseils de Bernard Boutboul, le Directeur Général de GIRA Conseil, pour fidéliser un client dans la restauration.

La Compagnie des Petits – Le défilé

Des bouts de chou sur leur trente-et-un, des vêtements colorés, et un beau podium, par ici le défilé de La Compagnie des petits…

Doris Piasecki est devenue coach en rééquilibrage alimentaire avec Dietplus

Doris Piasecki est franchisée Dietplus depuis près de 6 mois. Elle nous parle dans cette vidéo de son parcours, des avantages de la franchise Dietplus, et de l’accompagnement dont elle a bénéficié.

Marketing : Importance des conseils de la franchise Yves Rocher

La notion de conseil est omniprésente dans la franchise Yves Rocher. Autant pour permettre à ses clientes de profiter pleinement des bienfaits des produits qu’elle leur propose que pour générer du trafic à ses centres franchisés. Voici l’une des nombreuses vidéos conseil Yves Rocher. Ici l’anti-âge.

Béatrice a perdu 22 kg avec DIETPLUS

Suite à des problèmes d’obésité sévère et à une difficulté à perdre du poids seule, Béatrice était mal dans sa peau ! Elle décide alors de faire appel aux services de la franchise Dietplus…

Promocash – Conseils de Pros aux franchisés n°17

Par ici les conseils de Thierry Poupard, Consultant Service Attitude aux restaurateurs pour réussir leur présence sur les réseaux sociaux…

Yves Rocher – Enseigne de l’année

Yves Rocher a récemment remporté le trophée de l’enseigne de l’année. L’occasion pour Bris Rocher, son PDG, de rappeler les fondamentaux ayant fait le succès de la marque et de féliciter l’ensemble de ses équipes.

Jeanne Guigui raconte son expérience defranchisée DIETPLUS

Jeanne Guigui est franchisée Dietplus depuis une année, elle nous parle dans cette vidéo de son parcours, des particularités de cette franchise et des raisons de son choix.

FAQ : la redevance d’exploitation est elle obligatoire ?

Le succès d’un réseau de franchises repose sur la confiance, la transparence mais sutout sur l’équilibre. L’équilibre entre ce qui est apporté par le franchiseur – savoir-faire, concept, formation, animation, assistance, accompagnem…

Le franchisé doit-il rendre des comptes au franchiseur ?

Se développer en franchise implique des engagements de la part du franchiseur et du franchisé. Le franchiseur doit apporter à son franchisé assistance, formation, accompagnement… Il a l’obligation de lui transmettre un savoir-fair…

Promocash – Conseils de Pros aux franchisés n°2

Les conseils de Bernard Boutboul, Directeur Général de GIRA Conseil pour réussir une carte de restaurant.

Licence, franchise, partenariat, concession… Les différentes formes de contrats

Quelle est la meilleure solution pour créer mon entreprise ? Quelle formule me conviendrait le mieux ? Quelle différence y a-t-il entre ces différentes formes de contrats : Licence, franchise, partenariat, concession… ? 

Promocash – Conseils de Pros aux franchisés de restauration n°35

Par ici les conseils avisés de Florence Neveux, attachée de presse spécialisée en gastronomie, à destination des nouveaux restaurateurs…

ORCHESTRA – Collection Automne 2016

Un franchisé Orchestra propose une collection stylée, colorée, misant sur les imprimés et les tissus légers. Cette Collection Automne 2016 est à l’image de la marque de mode enfant.

ORCHESTRA – Collection Maternité, Prémaman Wild Folk

Si vous devenez franchisé Orchestra que proposerez-vous aux futures mamans ? Des vêtements alliant confort et style. La collection Wild Folk ne déroge pas à la règle avec ses très beaux articles pensés pour permettre une grande facilité de mouvements aux femmes enceintes.

Le marché de la cuisine : un marché dynamique pour les franchisés

Le marché de la cuisine a connu ces dernières années une croissance de 4 à 6 % par an. Un pourcentage qui témoigne de l’intérêt porté à la 2ème pièce préférée des français. Avec un CA de 2.36 M€ avec une intention d’achat de 850 000 ménages en 2013 et un panier moyen de 6 400 € HT. Les études ont montré que près de 94 % des français passent en moyenne 1 heure par jour dans leur cuisine.

Courtepaille Comptoir : les saveurs Courtepaille en format Comptoir

Dans cette vidéo Jean-François Delettre, franchisé Courtepaille à Saint-Genis-Pouilly explique ce que le comptoir Couetepaille a apporté à l’hôtel.

Témoignages sur le salon Créer 2016 à Lille

Le Salon Créer 2016 a eu lieu du 12 au 14 septembre et était dédié à l’innovation sous toute ses formes : technologique, sociale ou territoriale. Au total, 13 205 entrepreneurs sont venus sur les 3 jours de l’évènement. Le salon a aussi permis à 176 sociétés d’exposer réparties sur 4 vallées dont une pour la franchise à laquelle AC Franchise participe chaque année.

L’accompagnement de la franchise de beauté

La franchise Yves Rocher, spécialisée en distribution de produits de beauté naturels, apporte un accompagnement complet à ses adhérents

Les obligations du master franchise

La master franchise est une forme de collaboration adoptée à l’international. Le franchiseur du pays d’origine va signer un contrat avec un partenaire indépendant « master franchisé » dans un pays étranger. Quelles sont les obligations de ce dernier ?

Ma première rencontre avec la franchise Mobalpa

Devenir franchisé c’est bénéficier de l’accompagnement et du soutien d’un réseau. C’est également exploiter un savoir-faire et un concept éprouvé, une marque… Ludovic Magrot est un franchisé Mobalpa à OYONNAX. Il nous parle dans cette vidéo de son parcours, des raisons de son choix ainsi que des points forts du réseau.

Exemple de Spot radio de la franchise Ixina

Voici un des nombreux spots publicitaires Ixina.

Interview d’un couple d’adhérents Intermarché en Gironde

Entreprendre en couple est un choix important qui présente plusieurs avantages. Les conjoints doivent bien préparer leur projet et être en mesure de se partager les tâches et les responsabilités. S’il s’agit d’un projet en franchise…

Présentation de Cavavin, 1er réseau de cavistes en franchise

30 ans de passion et de savoir faire définissent le profil du franchisé.
Cavavin compte aujourd’hui 150 points de vente dont plus de 15 sur la région parisienne, un magasin sur l’île de La Réunion, et depuis 2014 en Guyane. Etre franchisé Cavavin implique une vraie passion pour le produit, une grande disponibilité, savoir être à l’écoute client afin de lui apporter un conseil de qualité.
L’enseigne favorise les profils combinant l’énergie d’entreprendre avec le plaisir de vendre.
Les cavistes de l’enseigne sont accompagnés au quotidien par un réseau solidaire.

Pourquoi choisir l’enseigne Mobalpa ? Un franchisé nous répond

Mobalpa est un réseau de concessions de vente de salles de bain, cuisines et rangements sur mesure. Guillaume Bellet est un franchisé Mobalpa. Il nous explique dans cette vidéo les raisons et les motivations de son choix.

Témoignage d’un couple d’adhérents Intermarché en Touraine

Stéphane et Vanessa Bourdeau de Fontenay sont franchisés Intermarché à Sainte Maure de Touraine en Indre et Loire. Après une formation en école de commerce, ils ont travaillé dans de grandes entreprises en tant que salariés. Avec l’…

Clip de la franchise Age d’Or Services

Considérée comme étant le premier acteur privé à proposer des prestations de services à domicile pour personnes fragiles, âgées et/ou malades, la franchise Age d’Or Services fut le premier acteur privé à se lancer sur le marché des prestations de services à domicile, jusqu’alors dominé par des associations.

Point S : une marque forte et internationale

La franchise Point S est une enseigne dynamique qui regroupe plusieurs métiers et plusieurs concepts, un véritable réseau de centres auto (Pneu et réparation automobile), qui combinent une partie atelier et un magasin libre service. La marque propose 4 grandes gammes de produits et services

Subway: la franchise comme clé de succès

L’histoire de Subway a commencé aux Etats-Unis, lorsqu’un jeune de 17 ans cherchait à financer ses études en ouvrant une sandwicherie. Aujourd’hui, cette success story à l’américaine compte près de 39.000 restaurants dans le monde entier et plus de 400 en France. Reconnue pour la qualité de ses produits, Subway prépare pour ses clients des sandwichs variés réalisés en fonction des envies de chacun.

La franchise Cavavin fête ses 30 ans

C’est dans une ambiance joviale que la franchise Cavavin a réuni ses adhérents et ses franchiseurs pour fêter ses 30 ans. Le journaliste Benjamin Bardel, qui a couvert l’événement, a recueilli les impressions des participants.

Présentation du réseau de mode enfantine Sergent Major

L’imagination, la complicité, la créativité et la qualité des produits sont les 4 valeurs principales de la franchise Sergent Major, spécialisée dans la mode enfantine de 0 à 11 ans. Des collections « tendance », gaies avec un excellent rapport qualité/prix. Les vêtements proposés sont originaux et agréables à porter.

Fermer le menu
×
Recevez chaque semaine la newsletter
Infos sur les réseaux qui recrutent, guides pratiques,
conseils pour réussir …
En vous abonnant, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à notre politique de confidentialité.