TV des Candidats - Page 4
2008- Le contrat de franchise et la loi
Dans cette conférence, Maître Olivier Deschamps – avocat à la Cour et membre du Cabinet DESCHAMPS, MEYER & ASSOCIÉS, et l’auteur de nombreux articles en droit de la distribution et notamment en droit de la franchise – nous expli…
Les clauses principales d’un contrat de franchise
Que vous soyez franchiseurs ou futurs franchisés, vous devez certainement vous poser des questions quant aux clauses du contrat.
Le contrat de franchise, le pilier de toute franchise !
…
2008 – Comment choisir une bonne franchise?
La franchise est une solution qui facilite la création d’entreprise tout en bénéficiant d’une assistance et d’un accompagnement dès le démarrage de son projet ainsi que d’une formation qui permet au jeune créateur de se lancer dans …
2008 – Pourquoi devenir franchisé ou franchiseur?
Pourquoi devenir franchisé ou franchiseur ? Quels sont les intérêts pour une entreprise à se développer en franchise et donc de se faire « copier »? Quels sont les éléments fondamentaux du système de franchise ? Quels sont les avantag…
2008 – Exporter une franchise
Exporter son concept et s’implanter à l’étranger est le souhait de plusieurs franchiseurs mais pour le réaliser il est essentiel de collecter un maximum d’informations.
Exporter sa franchise, une réelle oppor…
Le rôle de l’expert comptable
Pourquoi il est essentiel voire obligatoire – avant toute création d’entreprise – de faire appel à un expert comptable ? Qu’apporte ce dernier au porteur de projet ou au chef d’entreprise ? Quelle sera sa mission tout au long de la durée de vie de l’entreprise ? Laurent Vanneufville, Expert-comptable du Cabinet Audexco, nous explique l’importance pour un créateur d’entreprise de faire appel à un expert-comptable.
2008 – Interview de Jean Samper par le quotidien La Voix du Nord
La franchise, cette collaboration entre un franchiseur et un franchisé, est aujourd’hui bien développée en France ! Les deux partenaires œuvrent ensemble pour un objectif commun : Le développement du réseau.
Le premier – le franchiseur – détient un concept, une marque, une enseigne – assiste, accompagne, forme et transmet son savoir-faire au deuxième – le franchisé – qui va posséder un magasin à son nom, mais qui va commercialiser ses produits ou ses services sous la marque ou l’enseigne du premier.