Un concept aussi intéressant pour les acheteurs que pour les vendeurs
Alors que les soldes d’hiver touchaient à leur fin sans susciter l’engouement des consommateurs, le JT de TF1 a préparé un reportage sur une autre manière de consommer, celle de se tourner vers les dépôt-vente. La franchise Cash Express, spécialisée dans l’achat et la vente d’articles d’occasion, opère sur ce marché et met tout son savoir-faire au profit de ses clients et des articles auxquels elle redonne une 2e vie.
Et c’est justement dans un point de vente aux couleurs de l’enseigne, à Limoge, que la caméra du JT s’est déplacée. Le reportage montre un client vendeur qui se sépare d’articles dont il n’a plus besoin moyennant un prix fixé par l’employé Cash Express. Employé qui explique la démarche : les articles seront nettoyés, mis en valeur et remis à la vente.
Electroménager, bijoux, instruments de musique… les rayons du magasin proposent des produits divers à des prix 20 à 70% moins chers que dans le neuf. Le reportage met la lumière sur un autre atout de l’enseigne, celui des bons d’achat.
Un client présent dans le magasin a ainsi pu s’offrir un casque sans rien débourser.