La franchise de cuisine Moblapa se positionne comme le référent de l’aménagement sur mesure des pièces à vivre de l’habitat. C’est à dire que Mobalpa est spécialiste de la cuisine, mais également de la salle de bain et de toute la partie rangement de la maison. Les magasins Moblapa sont capable d’aménager sur mesure toutes les pièces de l’habitat.
QUELLES SONT LES SPECIFICITES DU CONCEPT DE LA FRANCHISE MOBALPA ?
« Le concept se distingue par une base-line intitulée « Respirez, vous êtes chez Mobalpa ». Chez Mobalpa, nous essayons d’être différent dans la manière dont nous approchons un client ou un prospect. Chaque prospect nous fait confiance quand il entre dans un magasin, nous lui rendons ce même respect via la transparence, tant au niveau de la démarche de vente que du prix. Aujourd’hui les prix sont affichés dans tous les catalogues.
Et puis, au delà du concept et de l’accueil, il y a la gamme de produits, une des plus larges en cuisine sur le marché français (plus de 260 façades, plus de 1 000 meubles). Grâce à cette gamme, Moblapa est capable de couvrir 70% du marché. En terme de prix, on démarre autour de 4 500€ prix public, et cela peut monter jusque 25 000€ en cuisine.
Autre point de différenciation fort, c’est que nous sommes légitimes sur trois métiers: la cuisine, la salle de bain et le rangement. C’est un véritable plus, parce qu’aujourd’hui, un client, va venir chez nous pour la cuisine, et va aussi revenir pour sa salle de bain et pour son rangement. Mobalpa est en mesure de fidéliser un client et de le revoir pour des produits complémentaires. »
QUELLES SONT LES QUALITES INDISPENSABLES D’UN BON FRANCHISE ?
« Entrepreneur, manager et opérationnel. Nous recherchons des franchisés qui soient des entrepreneurs qui ont envie d’être très rationnel dans leur magasin, dans un premier temps en tout cas. On recherche des managers de terrain, des personnes capables d’encadrer des équipes de manière quotidienne. »