SMÖOY

Apport
75 000€
Droit d'entrée
9 000€
Formation
Oui
Demander une documentation

Se situant parmi les leaders en Espagne dans le secteur de la fabrication et la commercialisation de yaourt glacé, la franchise Smöoy s’engage à offrir des produits fabriqués à base de matières naturelles et faibles en matières grasses. Avec un réseau déjà implanté en Espagne, la franchise de restauration rapide ambitionne de s’implanter en Belgique.

A propos de cette franchise de yaourt glacé

Des yaourts glacés faibles en matières grasses, voici le concept que propose la franchise Smöoy qui déclare fabriquer ses yaourts, riches en fibre, sans gluten tout en maintenant toutes leurs propriétés nutritives et toutes leurs saveurs.
La franchise propose une gamme de plusieurs parfums de yaourt glacé et d’autres produits tels que smöothies (milkshakes faits au moment), freezers (granités) et twisters (combinaisons avec des couches de fruits naturels).
Le client a la possibilité de composer et personnaliser son yaourt comme il le désire.
D’autre part l’enseigne dispose d’un département spécifique qui travaille sur l’offre de nouveaux produits en adéquation avec les attentes du consommateur.

Perspectives et ambitions de développement de la franchise Smöoy

La franchise de yaourts glacés a enregistré une expansion rapide dans son pays natal. Elle clôturait l’année 2011 avec 27 ouvertures. Un an plus tard son parc quadruplait. A l’étranger, la franchise Smöoy est présente en Algérie, au Portugal, en Inde. Elle affirme tenir son succès de sa forte image de marque en Espagne ainsi qu’à son concept de yaourt glacé naturel et light.

Découvrez les réseaux de restaurants à thème qui franchisent et recrutent  ainsi que les concepts et les opportunités  des franchises belges en vidéo.  

Actualités du secteur Glaces, crêpes, gauffres

Quelles sont les franchises qui recrutent lorsque l'on souhaite ouvrir une crêperie, devenir glacier, faire du yogurt glacé ou des gaufres ? Pour une franchise de crêperie ou un glacier tenez compte de l’adéquation de l’offre produit à l’emplacement, au climat, à la saison, aux heures de travail …

Un nouveau point de vente la Fête à Crêpe ouvre ses portes à Liège

Véritable concept de crêpes sur mesure salées ou sucrées, l’enseigne Fête à Crêpe, qui a vu le jour en 2014, accroît son réseau en ouvrant son premier espace hors de France. C’est en Belgique, au cœur de la ville de Liège que le restaurant s’installe.

Après la France, Fête à Crêpe prévoit de s’installer en Belgique et au Canada

Après une année 2018 dynamique et riche en ouvertures, les deux fondateurs de la franchise Fête à Crêpe Eddy Boyer et Mehdi Tounsi placent l’année 2019 sous le signe de la raison en optant pour un développement maîtrisé. L’occasion pour les deux associés de stabiliser le réseau, renforcer les relations franchiseur-franchisés et s’intéresser au développement de la marque à l’échelle internationale. Fête à Crêpe ambitionne d’ouvrir entre 12 et 15 nouveaux franchisés sur le territoire français. L’enseigne a également prévu l’ouverture d’une première agence en Belgique, à Liège, et deux autres au Canada, à Montréal. Côté carte, de nouveaux plats feront leur apparition avec l’arrivée de salades l’an prochain, le lancement de la Bubble waffle à personnaliser, ou encore la mise en place de formules avec des options frites et salades sur certains points de vente.

La franchise Maison Galét ouvre son deuxième centre pilote

Présente en Belgique, en Grèce et au Maroc, Maison Galét vient d’ouvrir les portes d’un second magasin à Bruxelles sur le piétonnier au 2A Boulevard Anspach. La marque est déjà présente en Belgique avec un premier magasin Rue Pont d’Ile dans le centre de Liège. L’enseigne poursuit son développement via ses deux concepts : la boutique dans les centres villes ou centres commerciaux, et le kiosque à l’extérieur des gares ou dans des parcs publics.

Plus d'actualités

Fermer le menu