Avec plus de 6 milliards d’euros de CA, le marché de l’occasion se porte merveilleusement bien. A ce marché porteur s’ajoute le savoir-faire de la franchise Cash Express. Savoir-faire qui permet d’attirer et de fidéliser les clients (45% des clients fréquentent leur magasin au moins une fois par semaine).
Résultat : des franchisés satisfaits qui témoignent…
Un concept bien pensé, un accompagnement de tous les instants
Arnaud Guérin, directeur du réseau, précise que la démarche est très simple pour le client vendeur puisqu’il suffit qu’il se présente au magasin avec les produits à vendre pour avoir une estimation et être payé immédiatement.
Benoit Durant, franchisé 13e arrondissement, précise pour sa part, que le plus important dans ce métier est de savoir acheter.
Inti Carassco, franchisée à tours, met l’accent sur le concept magasin et la mise en valeur des produits.
Notons que Cash Express est un réseau participatif (réunions régionale, convention nationale…). Les adhérents sont également accompagnés par un parrain qui les prend en charge. Le franchisé passe également par les divers postes : caisse, vente et achat.
Manuel Duhalde franchisé à Saint Brice sous forêt précise d’ailleurs qu’il n’est pas issu du domaine du commerce, mais qu’il a pu compter sur l’accompagnement de l’enseigne afin de se lancer dans son nouveau métier.
Jérôme Mulder, patron du magasin de Rouen, ajoute que les franchisés de l’enseigne sont indépendants et qu’ils gèrent leurs affaires comme ils l’entendent.
Dominique Guilloteau, franchisé à Niort, précise que les résultats réalisés par son magasin dépassent ceux du business plan. Même son de cloche du côté de Gregory Causse, qui recommande le concept aux porteurs de projet. Les adhérents du réseau sont d’ailleurs unanimes à conseiller l’enseigne et son concept.
NB : Roger Beille, le fondateur du réseau, qui apparaît dans cette vidéo n’est hélas plus de ce monde.