Cash Express vu par ses franchisés

TV de la franchise / TV des Réseaux / Cash Express vu par ses franchisés
  • Créé le : 03/09/2018
  • Modifé le : 03/09/2018

Avec plus de 6 milliards d’euros de CA, le marché de l’occasion se porte merveilleusement bien. A ce marché porteur s’ajoute le savoir-faire de la franchise Cash Express. Savoir-faire qui permet d’attirer et de fidéliser les clients (45% des clients fréquentent leur magasin au moins une fois par semaine).

Résultat : des franchisés satisfaits qui témoignent… 

Un concept bien pensé, un accompagnement de tous les instants

Dans cette vidéo, Roger Beille, le fondateur du réseau Cash Express, qui compte plus de 100 points de vente en France et qui part à la conquête d’autres pays, est pionner de son marché. Il ajoute que le concept est aussi bon pour le porte-monnaie que pour la planète. 

Arnaud Guérin, directeur du réseau, précise que la démarche est très simple pour le client vendeur puisqu’il suffit qu’il se présente au magasin avec les produits à vendre pour avoir une estimation et être payé immédiatement.

Benoit Durant, franchisé 13e arrondissement, précise pour sa part, que le plus important dans ce métier est de savoir acheter.

Inti Carassco, franchisée à tours, met l’accent sur le concept magasin et la mise en valeur des produits.

Notons que Cash Express est un réseau participatif (réunions régionale, convention nationale…). Les adhérents sont également accompagnés par un parrain qui les prend en charge. Le franchisé passe également par les divers postes : caisse, vente et achat.

Manuel Duhalde franchisé à Saint Brice sous forêt précise d’ailleurs qu’il n’est pas issu du domaine du commerce, mais qu’il a pu compter sur l’accompagnement de l’enseigne afin de se lancer dans son nouveau métier.

Jérôme Mulder, patron du magasin de Rouen, ajoute que les franchisés de l’enseigne sont indépendants et qu’ils gèrent leurs affaires comme ils l’entendent.

Dominique Guilloteau, franchisé à Niort, précise que les résultats réalisés par son magasin dépassent ceux du business plan. Même son de cloche du côté de Gregory Causse, qui recommande le concept aux porteurs de projet. Les adhérents du réseau sont d’ailleurs unanimes à conseiller l’enseigne et son concept.

  NB : Roger Beille, le fondateur du réseau, qui apparaît dans cette vidéo n’est hélas plus de ce monde.

Actualités de CASH EXPRESS

Le réseau d’achat-vente de produits et d’objets d’occasion s’est fixé pour objectif d’ouvrir 15 nouveaux points de vente durant cette année et de franchir le cap des 150 magasins avant la fin de 2020. Cash Express ambitionne également, pour 2019, d’approcher un chiffre d’affaire de 100 millions d’euros.

Concept d’achat-vente de produits d’occasion, la franchise Cash Express véhicule une nouvelle manière de consommer, plus économique et écologique. L’enseigne a d’ailleurs effectué près d’une dizaine d’ouvertures cette année afin de répondre à la demande en progression des consommateurs. Focus sur les évènements les plus importants de l’année 2018.

Plus d'actualités

Fermer le menu
×
Recevez chaque semaine la newsletter AC Franchise
Infos sur les réseaux qui recrutent, guides pratiques, conseils pour réussir …
En vous abonnant, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à notre politique de confidentialité.