Après avoir tout remis à plat l’année dernière en adoptant une nouvelle identité et une nouvelle image de marque, la franchise Mobalpa décide cette année d’aller encore plus loin. En effet, l’enseigne du groupe Fournier qui détient par ailleurs SoCoo’c et Perene, a dévoilé son nouveau logo, synonyme d’une nouvelle personnalité, dans la droite lignée de cette évolution. La recherche de l’innovation a toujours été au cœur des priorités de Mobalpa. Les récents changements le confirment !
Réalisé en interne, le nouveau logo est plus moderne, qualitatif et tendance. Des visuels tendances, des moyens de communication dans l’air du temps, un nouveau logo, un nouveau concept et une signature renouvelée, Mobalpa entend s’affirmer comme un acteur de référence sur le marché de l’aménagement global de l’habitat.
Mobalpa s’inscrit dans la tendance
Mobalpa a totalement revu son concept. Son objectif : rendre accessible l’aménagement unique et tendance de l’habitat au cœur d’une expérience premium. L’enseigne a su s’adapter aux nouvelles tendances de consommation en s’appuyant sur un concept innovant et moderne. Ce dernier valorise le conseil et le savoir-faire de la marque.
Désormais, le point de vente est divisé en trois zones : un espace Création qui présente les collections emblématiques. Un espace Projet situé au cœur du magasin. Et un appartement complet de 75 m² avec séjour, chambre, cuisine et salle de bains. L’idée est de mettre en avant tout le savoir-faire de l’enseigne dans l’aménagement sur-mesure de l’habitat dans un sens élargi.
Des moyens de communication dans l’air du temps
Pour se réinventer, le réseau de franchise Mobalpa a choisi de faire appel à des marqueurs de communication plus jeunes, plus dynamiques et plus osés. La marque collabore avec des influenceurs connus des trentenaires tels que Céline Marks, Hello Blogzine, Frenchy Fancy pour développer sa communication digitale. Par ailleurs, en 2020, une nouvelle collaboration sera initiée avec le décorateur Vincent Daré.
« Mobalpa veut devenir la marque tendance de l’univers de l’aménagement sur-mesure et créer l’expérience, bénéficier d’une telle valeur perçue qu’elle génère une envie d’achat », déclare Aurélie Demeure.