Franchise INTERMARCHE
En Belgique aussi, Intermarché offre une alternative à la franchise en rejoignant l’enseigne historique du Groupement des Mousquetaires pour un concept de supermarché alimentaire adapté au contexte belge.
Spécialiste des prix bas sur une offre complète et concurrençant efficacement les supermarchés en franchise ou en succursale, les magasins à dominante alimentaire Intermarché se différencient par une politique de prix.
En Belgique, la chaine de supermarché se développe sous deux formats :
– Intermarché Contact sur une superficie allant de 400 à 900 m²
– Intermarché Hyper sur une superficie allant de 900 à 2500 m²
Dans les deux cas, les franchisés, appelés adhérents associés, sont impliqués dans la stratégie du réseau. Ils ont un rôle de codirection. ils sont associés au décisions stratégiques de l’enseigne.
Les avantages Intermarché pour la création d’un supermarché en franchise ou similaire
- S’appuyer sur la puissance d’un grand groupe de distribution ;
- S’approvisionner via des centrales d’achats européennes ;
- Maîtriser les coûts et la qualité de produits grâce à 60 unités de productions agroalimentaires intégrées ;
- Bénéficier d’une logistique de pointe
- Se lancer dans l’aventure de la création d’entreprise après 6 mois de formation et de stages internes.
Le profil du candidat
- Chefs d’entreprise indépendants qui s’investissent dans leur entreprise
- Fidèles aux valeurs du groupe : Engagement, Confiance et Proximité.