TV de la franchise - Page 2
Pourquoi choisir Mail Boxes Etc. ?
Spécialisée dans le service B2B mais également auprès des particuliers, la franchise Mail Boxes Etc. propose ses services dans trois domaines principaux : Emballage et Expédition (expéditions nationales et internationales avec des prestataires mondiaux tels UPS, DHL ou encore FedEx), Graphisme et Impression (travaux graphiques personnalisés, impression tout format de la carte de visite aux affiches en passant par les brochures et les plans) et domiciliation et location de boîtes postales (suivi du courrier, réception de colis…).
Qu’est-ce qu’un master-franchisé ?
Fondée il y a une vingtaine d’années au Canada, la franchise Adèle est présente dans l’Hexagone depuis 2012. Spécialisé dans le service d’entretien ménager à domicile, le réseau d’origine québécoise compte 125 franchises au Québec, en Ontario, et en France où il se développe via la master-franchise. Stéphane Fabre est master-franchisé Adèle en France depuis 3 ans. Tout est parti d’une rencontre avec les fondateurs de l’enseigne, Julie Bergevin et Gaétan Migneault, il y a 5 ans, au salon de la franchise en France. Séduit par l’originalité du concept qu’il trouvait différent et motivé par la croissance du secteur des services à la personne en France, Stéphane décide en 2012 de se lancer dans cette nouvelle aventure.
Midas vue par son franchisé Régis Marconnet
Attiré par la franchise Midas depuis longtemps, Régis Marconnet a réalisé son projet en intégrant les rangs de l’enseigne avec le rachat du centre de Castelnau.
Accompagnement personnalisé de la part d’un franchiseur présent et sérieux, chiffre d’affaires en progression et équipe expérimentée, Régis Marconnet est pleinement satisfait de son choix et le referait sans la moindre hésitation.
Découvrez les services de la franchise Mail Boxes Etc.
Implantée en France depuis cinq ans, la franchise Mail Boxes Etc. a vu le jour en Californie en 1980. L’enseigne est spécialisée dans les services d’emballage et d’expédition, de graphisme et d’impression et domiciliation et boîtes postales à destination des professionnels et des particuliers. Le réseau de franchise international propose aux particuliers ainsi qu’aux professionnels une multitude de services afin de leur faciliter la vie dans divers domaines.
Super Franchisé & Super Franchiseur étaient au salon Créer et au congrès Franco-Belge de la Franchise
Nous avons vraiment bien aimé cette pub originale du salon Créer illustrant ce que les futurs franchisés et les franchiseurs trouveraient au salon Créer à Lille. Pour un chef d’entreprise, un futur franchisé ou un créateur d’entreprise, le Salon Créer 2017 était un évènement à ne pas rater
Nous avons aimé aussi la pole position accordée dans cette vidéo au Congrès Franco Belge de la Franchise organisé par le Franchise Business Club.
Histoire du réseau PANO
PANO est un réseau européen de conception de signalétique publicitaire pour les artisans, les commerçants, les administrations et les entreprises. L’enseigne qui a vu le jour en 1980 possède à de jour plus de 100 agences dans le monde.
Les tutos vidéos de la franchise Mondial Tissus
Leader sur le marché de la décoration et du « Do It Yourself », la franchise Mondial Tissus compte 4 millions de clients, 62 000 m² de surface de vente et 650 collaborateurs. L’enseigne propose un service de décoration sur mesure, à des prix accessibles.
Le franchiseur Mondial Tissus surfe sur le secteur du « Do It Yourself » en revendiquant la personnalité, la créativité et le plaisir. Il accompagne et guide ses clients pas à pas dans leur projet couture grâce notamment à des tutos qui lui permettent de s’adresser de façon précise à sa clientèle cible et de drainer du trafic dans ses magasins franchisés.
La franchise Physiomins investit Valence
Le réseau Physiomins accueille régulièrement de nouveaux centres qui ouvrent leurs portes pour venir aide aux personnes en surpoids. Suivi diététique, compléments alimentaires exclusifs et soins à la pointe de la technologie, tout est étudié pour donner entière satisfaction à la clientèle.
Cette méthode ayant largement prouvé son efficacité fait le bonheur des clients du centre Physiomins de Valence.
Interview de Cyril Remandé responsable du développement Illico Travaux
Implantée partout en France, la franchise Illico Travaux est un réseau spécialisé en courtage en travaux. L’enseigne met en relation des particuliers ou des professionnels désireux d’effectuer des travaux de rénovation, d’aménagement ou d’extension avec des artisans rigoureusement sélectionnés
En fonction de leurs attentes, de leurs besoins et de leur budget, trois solutions d’accompagnement s’offrent aux clients qui souhaitent se lancer dans des travaux de rénovation, d’aménagement ou d’extension.
Visite vidéo d’un magasin Tom&Co
Fondée en 1991, la franchise Tom&Co est présente en France, en Belgique et au Luxembourg via plus de 150 animaleries. De l’alimentation aux soins en passant par les jouets et les accessoires, l’enseigne d’origine belge propose une vaste sélection de produits pour animaux domestiques (chiens, chats, rongeurs, reptiles, poissons, oiseaux, chevaux, animaux du jardin ou de la ferme).
Franchiseurs étrangers, à savoir pour vous implanter en France
La France n’a cessé d’attirer les investisseurs étrangers particulièrement en 2016 qui a été la meilleure depuis dix ans. Dans cette interview réalisée par Micheline Bourque pour le compte du CQF, le Conseil Québecquois de la Franchise, Me Alain Cohen, Avocat spécialisé en Franchise, revient sur les enjeux et sur les étapes à suivre par un franchiseur Québécois qui souhaite s’implanter efficacement en France.
Les atouts de la franchise illiCO travaux
Pionnière et leader du courtage en travaux immobiliers, la franchise illiCO travaux est forte de plusieurs atouts qui font sa notoriété et la différencient par rapport à la concurrence. Ces mêmes atouts permettent au réseau de l’enseigne d’attirer et de fidéliser une large clientèle.
Focus sur les avantages d’illiCO travaux.
Conseil 1: préparer un salon de la franchise
Si vous faites partie des exposants d’un prochain salon de la franchise ou de la création d’entreprise, par exemple le salon Créer, un des salons dont nous sommes partenaires à Marseille, Lyon, Paris, Lille, Bruxelles,Tunis ou ailleurs, c’est pour rentabiliser votre investissement et trouver de nouveaux partenaires de qualité en complétant ainsi les candidatures que vous trouverez toute l’année sur ac-franchise.com.
Ce que disent les franchisés de Mobalpa !
Les franchisés Mobalpa sont assistés dans de nombreux domaines, de l’idée du projet jusqu’à la gestion quotidienne de leurs points de vente. Des concepteurs designers accompagnent les franchisés dans l’agencement de leurs magasins. Un service dédié à la formation est chargé d’assurer la formation ……….
Une belle réussite au sein de la franchise SoCoo’c
En 13 ans, Bernard De Choulot a ouvert 4 magasins aux couleurs de la franchise SoCoo’c à Angers. Une réussite qu’il résume en trois phases : l’apprentissage, la pérennisation et le développement.
Quelle méthode pour implanter sa franchise en Belgique
Pierre Demolin, Avocat aux barreaux de Mons et de Paris et partenaire expert auprès du Franchise Business Club Belgique explique dans cette vidéo la solution la plus courante pour réussir son implantation en Belgique. Cette méthode est la master franchise selon lui. C’est une des sujets qui seront traités lors du 2ème congrès franco-belge de la franchise le 12 septembre 2017 dans le salon Créer à Lille. Le même sujet sera traité pour les belges désireux de s’impalngter en France.
La franchise Marché aux Affaires dans Patron Incognito sur M6
Nahel Jaghlit, co-dirigeant de la franchise de la franchise Le Marché aux affaires, a participé à l’émission Patron Incognito, diffusée sur M6.
L’occasion pour lui de se glisser dans la peau d’un employé de l’enseigne et d’entrer en contact direct avec l’équipe et les clients d’un magasin Marché aux affaires.
Focus sur le franchisé Echelle Européenne Aquitaine
Le réseau de la franchise l’Echelle Européenne est riche de magasins prospères et à l’activité diversifiée. Tel est le cas de l’Echelle 33, une entreprise familiale qui attire et fidélise une large clientèle de particuliers et de professionnels depuis une quinzaine d’années.
La franchise Mobalpa vue par ses adhérents
Les franchisés Mobalpa bénéficient d’un accompagnement fort de la part d’une enseigne solide, connue et en pleine croissance. Des éléments que les adhérents Mobalpa mettent en valeur dans les témoignages que vous découvrirez dans cette vidéo.
Se développer en franchise en Belgique: principales difficultés
La franchise en Belgique est un système qui est apparu à partir des années 1930. Les franchiseurs français devraient davantage s’y intéresser car c’est une excellente étape export. Le Franchise Business Club consacre le second congrès franco belge de la franchise à ce sujet (et au marché français expliqué aux belges). Aussi avons-nous voulu rééditer cette interview vidéo de Dominique Servais
Le patron de la franchise Tom & Co dans Patron Incognito sur M6
Lionel Desclée, Président de la franchise Tom&Co, est le 1er dirigeant du marché de l’animalerie à avoir participé à l’émission Patron Incognito, diffusée sur M6.
L’occasion pour Monsieur Desclée de découvrir le quotidien de ses employés et les axes d’amélioration des magasins de l’enseigne.
Ouvrir un magasin Mobalpa : les avantages
Notoriété, solidité du réseau, soutien du groupe Fournier… la franchise Mobalpa est très intéressante à bien des égards.
L’enseigne accorde également une place très importante à l’accompagnement de ses adhérents, ce qui leur permet de prospérer.
20 mn pour tout savoir sur le Marketing Mix
Nathalie Carré, CCI Entreprendre, livre dans cette vidéo les points essentiels pour définir votre politique de marketing, votre politique de communication et votre politique de fidélisation. Notons que la communication est au service d’un objectif marketing.
Lionel Dindjian nous présente les points forts de Mail Boxes etc.
Créée en Californie en 1980, la franchise Mail Boxes Etc. est une franchise internationale implantée en France depuis cinq ans et spécialisée dans les services d’emballage et d’expédition, de graphisme et d’impression, de domiciliation et boîtes postales à destination des professionnels et des particuliers. Le franchiseur se décrit comme un facilitateur pour les entreprises principalement les TPE et PME ainsi que pour les particuliers.
La franchise Pano : plus de 120 agences dans 10 pays et plus de 300 projets par jour !
La franchise Pano – enseigne française fondée il y a plus de 30 ans par Fréderic Morlier – est spécialisée dans la publicité adhésive, l’enseigne et la signalétique. Le réseau présent dans une dizaine de pays dont le Maroc, la Tunisie, l’Espagne, la Belgique, le Luxembourg, le Sénégal et le Brésil, se développe en concession de licence de marque. Pano a franchi en 2009 le cap des 100 implantations et poursuit son expansion avec l’ouverture de nouvelles agences sur le plan mondial.
Frédéric Morlier présente la franchise PANO. Interview pour Express FM
Frédéric Morlier, fondateur du réseau PANO, présente son concept de signalétique et son développement dans le monde et notamment au Maghreb. Le réseau propose trois possibilités d’investissement pour correspondre aux besoins et aux moyens des futurs franchisés.
Réussir sa création d’entreprise, la bonne recette !
Pour CCI entreprendre Nathalie Carré livre dans cette vidéo les points essentiels de la façon la plus efficace de créer une entreprise. De l’idée aux formalités en passant par l’étude de marché et le plan de financement, voici la création d’entreprise, étape par étape.
Présentation de la franchise Dietplus par son dirigeant Philippe Langohr
Dietplus est une franchise spécialisée dans le coaching en rééquilibrage alimentaire. Son dirigeant, Philippe Langohr, explique dans cette interview le concept Dietplus et les avantages de faire partie de ce réseau.
Les stratégies de 5 franchiseurs pour attirer les clients chez les franchisés
Franchiser c’est réitérer un succès ! Devenir franchiseur est un métier à part entière qui consiste à accompagner, assister et mettre à la disposition de son franchisé tous les outils nécessaires à sa réussite : plan de communication, solutions innovantes, marketing relationnel, communication de proximité… les moyens mis au service des franchisés pour attirer les clients sont nombreux et différent d’une enseigne à l’autre selon la taille, l’ancienneté, la notoriété et le secteur d’activité de cette dernière. Plusieurs franchiseurs, directeurs, responsables développement et franchisés nous expliquent dans cette vidéo les stratégies mises en place pour attirer les clients dans les points de vente des franchisés.
Steakburgers, l’une des forces de la franchise Steak ‘n Shake
La franchise Steak ‘n Shake a bâti sa réputation autour de la qualité irréprochable de ses produits : hamburgers, hotdogs, Milkshakes… tous sont préparés à partir d’ingrédients rigoureusement sélectionnés.
Focus sur les succulents steakburgers de l’enseigne.
Desserts Courtepaille : la tarte aux pommes
Pour comprendre le concept de la Franchise Courtepaille, voici la description d’un des fondamentaux : Tradition, diversité, communication. Outre ses entrées faites avec le plus grand soin et ses plats généreux, la franchise Courtepaille régale ses clients avec des desserts pour tous les goûts. Cette diversité de l’offre fait la réputation du réseau de l’enseigne. Focus sur la tarte aux pommes Courtepaille.
Focus sur les dressings de la franchise Mobalpa
Les magasins de la franchise Mobalpa proposent à leurs clients des dressings et solutions de rangement sur-mesure qui s’adaptent à tous les goûts, les besoins, les espaces et les budgets.
Ce spot met en valeur la fonctionnalité et l’esthétisme des dressings de l’enseigne.
Franchise Cavavin : suivi et échanges au sein du réseau
La franchise Cavavin porte une attention toute particulière au suivi qu’elle assure à ses adhérents. Réunions, congrès, visites régulières d’un animateur de réseau, tous les moyens sont mis en œuvre afin d’épauler et d’accompagner efficacement les franchisés.
Le développement de réseau par Gilbert Mellinger
Développer un réseau de franchise c’est trouver des emplacements, recruter des franchisés. Le métier de développeur dans un réseau de franchise est un métier stratégique qui exige des compétences spécifiques. C’est une personne qui doit avoir le sens de l’écoute, qui doit bien connaître l’activité, et avoir l’esprit réseau.
Exemple d’activité Ludo-récréative des Savants Fous
Les adhérents de la franchise Les savants Fous ont la chance de travailler avec des enfants en les faisant participer à des activités Ludo-éducatives ou Ludo-récréatives selon les occasions. Ce concept permet de travailler toute l’année. On voit ici une des plus simples des très nombreuses expériences proposées aux enfant lors des animations.
Les clients d’Ixina peuvent concevoir leur cuisine en 3D
Le réseau de la franchise Ixina accompagne ses clients dans la réalisation de leur projet de cuisine de A à Z. L’enseigne met également à la disposition de sa clientèle un logiciel 3D, simple à utiliser, et qui permet à chacun de concevoir son projet selon ses envies, l’espace dont il dispose, etc.
A chaque emplacement son format Courtepaille
La franchise Courtepaille décline son concept afin de l’adapter à différentes zones de chalandise tout en conservant ses fondamentaux : plats préparés à partir d’ingrédients d’excellente qualité et prix adaptés.
Des petites villes aux emplacements sur l’autoroute en passant par les complexes hôteliers, l’enseigne multiplie les zones d’implantation.
L’accompagnement à la création d’un franchisé par un expert comptable en réseau
KPMG International, réseau de cabinets indépendants exerçant dans 152 pays. Le cabinet accompagne ses clients : grands comptes internationaux, ETI et groupes familiaux, PME et Start-up, dans tous les secteurs (industrie, distribution, établissements financiers, télécoms…) dans la définition et la mise en œuvre de leur stratégie ainsi que dans la gestion de leur activité.
Décorticage du droit d’entrée avec Eric Luc, directeur de la franchise chez Fiducial
Eric Luc explique ce que recouvre le droit d’entrée ou redevance initiale :
– Les investissements du franchiseur pour développer son concept
– Les services rendus pour le franchisé
La franchise Mobalpa communique sur ses cuisines
Un bon franchiseur doit être en mesure de mettre en avant les produits et services de l’enseigne afin d’attirer les clients et générer ainsi du trafic à son réseau. La franchise Mobalpa accorde une importance particulière à sa communication (télé, internet, radios…).
Ce beau spot, simple, efficace et concis en est un parfait exemple.
Les burgers de la franchise Courtepaille
La franchise Courtepaille propose à ses clients un menu riche et varié en misant sur des ingrédients d’excellente qualité. Tel est le cas des burgers de l’enseigne : préparés sous les yeux du client et garnis des meilleures viandes, de légumes frais et de sauces originales, ils rencontrent beaucoup de succès.
Franchise Steak ‘n Shake : un savoir-faire de plus de 80 ans
Acteur incontournable sur le marché des burgers premiums, la franchise Steak ‘n Shake a largement prouvé son savoir-faire et l’efficacité de son concept au fil des ans.
Ingrédients rigoureusement sélectionnés, burgers préparés sous les yeux des clients et Milkshakes traditionnel faits maison, autant de points forts qui font la notoriété de l’enseigne.
Franchise Cavavin : les forces d’un concept clé en main
Satisfaits de l’accompagnent dont ils ont bénéficié dans toutes les phases de leur projet ainsi que du concept très efficace, les partenaires de la franchise Cavavin témoignent. Ils mettent notamment l’accent sur la réactivité de l’enseigne et son engagement auprès de ses franchisés.
Franchise Mondial Tissus : le parcours atypique de Delphine
La franchise Mondial Tissus attire des partenaires issus d’univers variés et même des personnes qui ne songeaient pas, au départ, à se lancer dans le travail indépendant. Tel est le cas de Delphine. Elle, qui ne voyait pas d’un très bon œil la volonté de son mari de rejoindre le réseau de l’enseigne, a changé d’avis après une seule visite dans un magasin Mondial Tissus.
Le Dictionnaire et Lexique Français – Anglais de la Franchise
Georges SAYEGH a réalisé le premier Dictionnaire et Lexique Français – Anglais de la Franchise . L’approche pluridisciplinaire (droit, chiffre, audit, communication), bilingue et multiculturelle de cet ouvrage est particulièrement pertinente.
Devenez partenaire de la franchise Steak n’Shake
Ingrédients rigoureusement sélectionnés, recettes originales et prix adaptés font la réputation de la franchise Steak n’Shake. Réputation que l’enseigne veille à consolider à travers une stratégie de communication très efficace.
Franchise Les Savants Fous : un concept, des marchés
Les adhérents de la franchise Les Savants Fous ont la chance d’exercer un métier aussi enrichissant qu’amusant. Ateliers, clubs, fêtes d’anniversaire, ils varient les plaisirs et les rentrées d’argent.
Ce concept passionnant allie des franchisés qui ont gardé leur âme d’enfant.
Témoignage de Didier Hamart, franchisé Courtepaille
La franchise Courtepaille attire des adhérents issus de divers univers en les accompagnant tant dans la création que dans la gestion de leur restaurant. Didier Hamart, franchisé de l’enseigne à Crépy en Valois depuis 2013, confirme la qualité de cet accompagnement. Témoignage.
La franchise Steak ‘n Shake : des racines et des ailes
Fondée en 1934, la franchise Steak ‘n Shake a toujours su allier traditions et modernité. Cette vidéo revient sur les débuts de l’enseigne et retrace son Histoire à travers de belles images.
Spot de la franchise Mobalpa : la fête à la cuisine !
La franchise Moalpa maîtrise parfaitement son métier et le démontre une nouvelle fois à travers ce spot qui met en valeur ses produits, fabriqués en France, et les garanties qu’elle offre à ses clients, le tout avec une petite touche d’humour.
Les manquements les plus fréquents chez les jeunes franchiseurs
Être franchiseur nécessite une maîtrise totale du concept, un savoir-faire testé et éprouvé, un financement conséquent mais surtout des compétences et des qualités relationnelles et managériales.
Les respons…
Présentation des services de la franchise Mail Boxes Etc.
La franchise Mail Boxes Etc. propose une multitude de services aux particuliers et aux entreprises afin de répondre à leurs besoins en termes d’emballage, expédition, graphisme, impression, domiciliation/location boites postales, fournitures de bureau, transfert d’argent… L’objectif étant de permettre à ses clients de se concentrer sur leur activité principale et de se libérer des tâches qui ne font pas partie de leur cœur de métier.
Définissez votre cible, une clé pour réussir votre entreprise
L’étude de marché est une étape fondamentale pour tout porteur de projet qui souhaite augmenter ses chances de succès. Réalisée correctement, elle va permettre à ce dernier d’identifier le meilleur emplacement pour son projet, de connaître les tendances actuelles, de comparer son offre à la concurrence, d’analyser son environnement et de définir sa cible.
Envisager l’avenir avec confiance avec Midas
Père de trois enfants et âgé de 45 ans, Franck a commencé son parcours professionnel dans la grande distribution puis dans la gestion hôtelière pendant une dizaine d’années. Passionné par le secteur automobile, il a choisi d’intégrer la franchise Midas et de profiter des services et de l’accompagnement assuré par le franchiseur. Franck a démarré son activité depuis 6 mois, il est plutôt satisfait des chiffres réalisés et envisage l’avenir avec confiance.
Franchisés : Est-il difficile d’avoir un emprunt ?
Devenir franchisé peut entrainer des investissements importants tels que les droits d’entrée pour appartenir à un réseau, le pas de porte du local, le droit de formation, les travaux d’aménagement du local, etc. Comment faire pour obtenir un emprunt auprès de la banque ? Comment faut-il s’y prendre ?
La franchise Bagel Corner interviewée par la CCI de Paris
Chaîne de restauration rapide 100% bagel, la franchise Bagel Corner a été lancée par trois jeunes entrepreneurs qui voient les choses en grand. L’enseigne développe son réseau en faisant bénéficier ses adhérents d’un accompagnement digne des grands réseaux. Les explications de Grégory Clément, l’un des patrons de Bagel Corner.
Le métier d’accompagnateur au sein du réseau Age d’Or Services
Depuis 2007, la franchise Age d’Or Services s’est engagée dans une démarche volontaire de certification de services. L’objectif de cette opération est de certifier la qualité, la fiabilité et le sérieux du réseau dans le cadre de ses prestations à la clientèle. Plus de 95% des franchises Age d’Or Services ont à ce jour obtenu la marque NF Service, et grâce à ce nombre, c’est l’ensemble du réseau qui est récompensé.
Témoignage d’un gros franchisé L’échelle européenne
Echelle 33, entreprise familiale créée en 1998 à Pessac (33), est une franchise du réseau l’Echelle Européenne. Elle compte aujourd’hui 20 salariés. Son coeur de métier est la mise en sécurité des travaux en hauteur. Xavier Dubourg, franchisé de l’enseigne et fondateur d’Echelle 33, parle de projet et réussite familiale grâce à « une énergie mise en commun ».
Obligation d’un franchiseur : L’assistance
Une des raisons les plus importantes évoquées par les franchisés quand à la raison de leur choix d’adhérer à une franchise est l’assistance assurée par le franchiseur avant, pendant et après le démarrage de leur activité. Mais jusqu’où le franchiseur doit assister et intervenir auprès de son franchisé ? Quelles sont les limites à ne pas dépasser ? Maître Alain Cohen répond à nos questions et souligne notamment la différence entre l’assistance et l’immixtion du franchiseur dans la gestion du franchisé.
La franchise Mobalpa communique sur ses salles de bain
Les points de ventes appartenant au réseau de la franchise Mobalpa accompagnent leurs clients dans la conception de leur cuisine, rangement et salles de bain.
L’enseigne met en avant son savoir-faire en la matière à travers un spot montrant l’un de ses modèles de salles de bain alliant esthétisme et fonctionnalité.
Au cœur d’un magasin de la franchise Sergent Major
Ambiance accueillante, lumière adaptée, mobilier étudié pour mettre en valeur les différentes collections, les magasins de la franchise Sergent Major sont conçus pour permettre une belle expérience client aux enfants et à leurs parents.
Comment utiliser internet pour augmenter le CA de ses franchisés ?
Aujourd’hui, plus que jamais, il est essentiel d’être présent sur le Web. Avoir son site internet ou une page dédiée sur les réseaux sociaux a un rôle déterminant dans le développement d’une entreprise. David Giraudeau, Directeur Général La Mie Caline, Barbara Desmarest, Directrice Orchestra, Fabrice Flamand, Directeur Norauto et Loïc Paitel, Directeur Cuisine Plus, nous parlent dans cette vidéo de l’intérêt d’être présent sur le Web.
Franchise Mail Boxes Etc. : témoignage d’Emmanuel Attardo
Emmanuel Attardo a rejoint la franchise Mail Boxes Etc. en 2013. Depuis, cet entrepreneur engagé dans la gestion de son point de vente, profite pleinement de l’accompagnement de son franchiseur. Très satisfait de son adhésion au réseau MBE, il témoigne.
Multi-franchise Ixina : la gestion de plusieurs magasins
Dominique a adhéré à la franchise Ixina en octobre 2007. Il a ouvert sa première agence à Saint-Nazaire. 7 ans plus tard, il ouvre son deuxième point de vente sur Nantes Sud. Il existe plusieurs avantages à être multi-franchisé : Rentabilisation des connaissances, Mutualisation des achats et des livraisons : Le franchisé, Accréditation des banques…
Comment développer son réseau à l’étranger ?
Développer son réseau à l’international exige la mise en place d’outils adaptés. Il faut commencer par identifier le bon pays et comprendre ses mécanismes de vente. Quand et comment réfléchir à un développement à l’international ? Faut-il attendre la réussite de son réseau à l’échelle nationale pour penser à un développent à l’international ? Alain Cohen, Avocat, nous explique dans cette vidéo, quand et comment un franchiseur doit-il se développer dans un autre pays.
Pourquoi, quand, comment devenir franchiseur ?
Être franchiseur est un métier à part entière qui requiert certaines compétences et des moyens financiers conséquents. Le but étant de construire un réseau solide et performant, d’être en mesure de réitérer son succès, d’accompagner…
Les Savants Fous au Salon KIDEXPO 2016
Deux animateurs de la franchise Les Savants Fous ont fait le bonheur des enfants au Salon KIDEXPO qui s’est tenu du 20 octobre au 24 octobre 2016 au parc des expos de Porte de Versailles.
Au programme : spectacle axé sur des expériences aussi enrichissantes qu’amusantes et même des mains en feu !
Développer sa franchise sur internet
Internet est un moyen très efficace pour aider une marque en franchise à renforcer sa notoriété, à communiquer autour de ses produits, à élargir son audience et à obtenir plus de clients. La question est de savoir si le franchisé a le droit à son tour d’avoir son propre site web ? Le franchiseur a t-il le droit de le lui interdire ?
Reportage : Le marché de la franchise en Belgique
La franchise en Belgique est un marché complexe du fait de la pluralité culturelle et linguistique du pays. La Belgique possède deux marchés distincts : La Wallonie et les Flandres.
Nous vous proposons de découvrir, à travers les t…
Présentation du Franchise Business Club
Que l’on soit jeune franchiseur ou tête de réseau expérimentée, il ne suffit pas de recruter des franchisés .,Il est vital de bien maîtriser son métier d’origine plus le métier de franchiseur. Les échanges d’expérience entre cadres et dirigeants de réseaux permettent de mieux maîtriser son avenir et de rencontrer les personnes utiles.
Réservez les dates 2017 au Franchise Business Club, le club des franchiseurs
Franchise Sergent Major : Un défilé collection Printemps-Été
En mettant ainsi l’accent sur ses nouvelles collections, la franchise Sergent Major génère du trafic à son réseau et incite les parents et leurs bouts de chou à aller découvrir les beaux articles en magasins
Témoignage d’un franchisé Ixina : Travailler main dans la main avec le franchiseur
Olivier Cremel, franchisé Ixina, nous parle dans cette vidéo de son parcours, des raisons qui l’ont amené à rejoindre la franchise Ixina et des avantages que le franchiseur lui a apportés.