A 48 heures de Noël, BFM TV s’est intéressée à un mode de consommation qui s’est démocratisé, celui de l’achat de produits d’occasion.
Pour ce faire, la chaîne a réalisé un reportage dans un magasin aux couleurs de Cash Express.
Les fêtes de fin d’année sous le signe des produits d’occasion
La franchise Cash Express a mis en place un concept bien abouti qui profite autant aux vendeurs qu’aux acheteurs des produits d’occasion. A la clé : un mode de consommation malin (le vendeur se sépare d’objets dont il n’a plus besoin en se faisant de l’argent et l’acheteur profite de ces articles à un prix beaucoup plus raisonnable) et responsable (puisque les objets ont droit à une 2e vie).
BFM TV s’est intéressé à ce mode de consommation en se rendant dans un magasin Cash Express. Constat : le choix est large et les prix sont de 30 à 70% moins chers qu’en neuf. Frédéric, le directeur du magasin, explique que les clients sont de plus en plus nombreux à se tourner vers les produits d’occasion.
BFM TV s’est intéressé à ce mode de consommation en se rendant dans un magasin Cash Express. Constat : le choix est large et les prix sont de 30 à 70% moins chers qu’en neuf. Frédéric, le directeur du magasin, explique que les clients sont de plus en plus nombreux à se tourner vers les produits d’occasion.
Résultat : ils peuvent, avec un même budget, faire plus plaisir à leurs proches avec des produits préalablement testés.